Afficher le nombre et le type de fichiers presents
anthea
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous,
J'ai un script Unix qui me prend un fichier text en parametre. Dans ce fichier j'ai des chemins de dossier.
Ce que j'aimerais c'est creer une fonction qui irait a l'interieur d'un repertoire et me dirait combien j'ai de fichiers par exemple en sortie:
"Nombre total de fichiers : 10"
"Nombre de tar.gz : 5"
"Nombre de zip : 3"
"Nombre de txt : 2"
Sachant que je ne peux savoir a l'avance le nombre de differentes extension de fichier que je peux rencontrer.
Je sais comment afficher le nombre total de fichiers mais pour le reste je suis un peu perdu.
Pour le moment ce que j'ai est:
function countFilesInFolder(){
cd $1
echo "Nombre total de fichiers" $(ls | wc -l)
}
ps: Excusez moi pour la non presence d'accents, je suis sous un clavier QWERTY.
J'ai un script Unix qui me prend un fichier text en parametre. Dans ce fichier j'ai des chemins de dossier.
Ce que j'aimerais c'est creer une fonction qui irait a l'interieur d'un repertoire et me dirait combien j'ai de fichiers par exemple en sortie:
"Nombre total de fichiers : 10"
"Nombre de tar.gz : 5"
"Nombre de zip : 3"
"Nombre de txt : 2"
Sachant que je ne peux savoir a l'avance le nombre de differentes extension de fichier que je peux rencontrer.
Je sais comment afficher le nombre total de fichiers mais pour le reste je suis un peu perdu.
Pour le moment ce que j'ai est:
function countFilesInFolder(){
cd $1
echo "Nombre total de fichiers" $(ls | wc -l)
}
ps: Excusez moi pour la non presence d'accents, je suis sous un clavier QWERTY.
A voir également:
- Afficher le nombre et le type de fichiers presents
- Afficher le 0 devant un nombre dans excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Comment changer le type de fichier - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
ptdr