Bésoin d'un systeme de gestion sous linux
Résolu
mapouka
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tout le monde
j'ai une architecture reseau simple "per to per" avec des machines sous windows et sous linux et je voudrais mettre en place un systeme qui peut m'aider a partir d'une de ces machine sous linux (ubuntu) a :
1- controler l'acces a l'interet en affichant une page web d'authentification que je veux moi meme developper avec html, php/mysql...
2 - controler l'utilisation de la bande passante par les client du reseau
3 - controler l'utilisation de l'imprimente (definir les heurs possible / impossible de l'impression, nombre de pages par quel client....)
2 - restrindre l'acces a l'internet en permettant seulement certains sites webs mais pas les autres pour certains clients,...
Merci d'avance a toute personne qui voudrais bien m'aider.
j'ai une architecture reseau simple "per to per" avec des machines sous windows et sous linux et je voudrais mettre en place un systeme qui peut m'aider a partir d'une de ces machine sous linux (ubuntu) a :
1- controler l'acces a l'interet en affichant une page web d'authentification que je veux moi meme developper avec html, php/mysql...
2 - controler l'utilisation de la bande passante par les client du reseau
3 - controler l'utilisation de l'imprimente (definir les heurs possible / impossible de l'impression, nombre de pages par quel client....)
2 - restrindre l'acces a l'internet en permettant seulement certains sites webs mais pas les autres pour certains clients,...
Merci d'avance a toute personne qui voudrais bien m'aider.
A voir également:
- Bésoin d'un systeme de gestion sous linux
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Gestion de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers