Fonctionnement imprimantes après installation Linux

Fermé
mimijo13 - 20 avril 2014 à 14:04
 jns55 - 20 avril 2014 à 20:11
Bonjour,
J'ai fait installer Linux pour remplacer Windows XP et depuis que j'ai récupéré ma tour j'ai voulu imprimer un document, j'y suis arrivé ( après un peu de galère) avec la 1er imprimante CANON PIXMA XP 3000.
Mais avec la 2ème, EPSON STYLUS SX110 bien que je l'ai rentrée comme 2ème, impossible.
Avec Windows, je pouvais aller sur la machine par " panneau de configuration" et rentrer dans son fonctionnement pour scanner ou imprimer mais là, je ne sais pas qu'elle manip je dois faire.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait.



A voir également:

3 réponses

Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 294
20 avril 2014 à 16:23
0
Merci, pour votre réponse.
Par contre, j'ai bien stipulé que j'étais arrivé à installer la Canon (après un moment de galère).
Le problème est sur la EPSON STYLUS SX110 laquelle est bien reconnue comme 2ème imprimante mais lorsque je demande l'impression le document à imprimer reste en attente et ne sort pas de l'imprimante.
Sous Windows, j'avais la possibilité en allant dans le panneau de configuration d'aller voir le problème de l'imprimante ou du Scanner car en fait, j'ai besoin de celle-ci pour la copie et le scan.
Qu'elle est la manip qui remplace 'le panneau de configuration" ainsi que le "programme" qui étaient sur Windows.
Je ne peux même pas aller voir les cartouches d'encre car je le faisais au travers de l'ordi.
Merci pour votre aide.
0
Bonjour,
Tu as bien installé les pilotes ?
iscan et iscan-data pour le scanner et epson-printer-inkjet pour l'imprimante ?
Si oui, vérifie que l'imprimante n'est pas en pause dans le gestionnaire d'impression.

Pour l'indicateur de niveau d'encre, ça ne fonctionne pas sur l'epson, le driver n'inclut pas cette fonctionnalité de même pour le positionnement automatiquement des cartouches pour le remplacement (enfin c'est comme ça sur ma sx 130) Hé oui epson fournit des drivers pour linux mais incomplets...
0
Bonjour,
Non, je n'ai pas installé de pilotes concernant l'Epson car pour la Canon j'ai juste cliqué sur le nom de l'imprimante dans la liste déroulante et ça a marché. j'ai pensé que c'était la même démarche.
Je vais voir pour le faire demain car là j'en ai marre j'ai du reprendre tous mes fichiers excel (et j'en ai un paquet) j'ai toujours fonctionné sur Windows et c'est vraiment différent.
Merci, pour ton aide. Si je n'y arrive pas, je ferai encore un appel au- secours !!!
0
Tu les trouveras ici :
http://download.ebz.epson.net/dsc/search/01/search/
0