Ouverture d'un fichier en parcourant le disque dur

Fermé
XFire99 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 16 avril 2014 à 23:12
mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 17 avril 2014 à 17:44
Bonjour,
je suis sous Linux Ubuntu 13.10, mais j'ai un problème je dois ouvrir un fichier
(.py) avec un nouvel ide mais quand je fais ouvrir avec, il n'apparaît pas.
Et même en cliquant dans propriétés je peux pas parcourir mon disque dur pour aller chercher l'executable.
N'auriez vous pas un moyen ?
Merci d'avance. :)
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 7 787
17 avril 2014 à 17:44
Vu que c'est un script python, si celui-ci ne crée pas d'interface graphique, rien n'apparaîtra par défaut à l'écran. Il faut dans ce cas lancer ton script au travers d'un terminal.

Si ce script python attend des paramètres (ce qui est probable), il ne se passe rien en pratique. Ou plus exactement si tu l'avais lancé depuis un terminal, ce programme aurait écrit un message d'erreur dans le terminal. Comme il n'a pas été lancé depuis un terminal, ce message d'erreur est perdu car il n'y a nulle part où l'écrire.

Du coup, si tu veux lancer ce programme, je t'invite à passer par un terminal.

cd /home/toto/mon/repertoire
python mon_script.py

Bonne chance
0