Impossible d'avoir internet ( clef wifi fonctionnel )

Fermé
jojopredator - Modifié par mamiemando le 17/04/2014 à 17:46
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2014 à 13:14
Bonjour, Bonsoir, :)

Impossible d'avoir internet ( clef wifi fonctionnel ) je lance Ubuntu les réseaux wifi sont affichés mais quand j'essaie de me connecter ça charge ... puis on me redemande le code
(il est bien bon). Ou parfois il me connecte bien au réseau mais impossible d'avoir internet.

Est-ce un problème de pilotes ? ou de réglages ? Le réseau marche bien sur les autres ordinateur et ma clef wifi (Hercules Wireless N USB Pico (HWNUp-150)) marche bien.

Et j'ai aussi ce problème https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30055230-probleme-ubuntu-carte-graphique-pas-compatible

S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin d'aide :/
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33535 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 7 828
17 avril 2014 à 17:51
Si c'est la première fois que tu te connectes en wifi à ton routeur avec cette carte, le problème peut venir d'un filtrage MAC mis en place sur certains routeurs (livebox, sfr box,...). Il faut pour autoriser ta carte wifi appuyer sur l'interrupteur adéquat (voir notice du routeur).

Il serait intéressant de nous dire si tu parviens à te connecter avec cette carte et ce linux à d'autres réseaux wifi pour valider ou invalider cette piste.

Ensuite il est important de vérifier (même si de nos jours c'est correctement géré) que tu te connectes avec la bonne méthode d'authentification. Si c'est du WPA, assure-toi que tu tapes bien ce que tu crois (azerty/qwerty, verrou numérique, cadenas...) et que tu respectes bien la casse (minuscules/majuscules).

Des informations additionnelles sur ton routeur seraient souhaitable, ainsi qu'un copier coller des commandes suivantes (à taper dans un terminal) :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

/sbin/iwconfig
/sbin/iwlist scan
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
lsusb

Bonne chance
0
Bonjour,
Personnellement j'ai une clé wifi que j'utilise sur un desktop qui fonctionne parfaitement avec mon modem routeur personnel mais si je mets la box sfr à la place de mon modem routeur, impossible d'avoir une liaison qui fonctionne pourtant la connexion semble établie... J'ai parlé de ce problème à un technicien sfr, il n'a pas été surpris et m'a confirmé la mauvaise qualité de ce matériel.
0
Salut,

Sur les sfr box, il y a parfois un problème de canal wifi lorsqu'elle est réglée en mode automatique (la box se colle sur le canal 1 quand la ligne adsl est "moyenne"... le pc se connecte, mais pas d'Internet - le canal 1 semble mal fonctionner). En forçant manuellement le canal 11, j'ai réglé ce problème récemment - le sav avait remplacé 2 fois la box et le problème restant le même, mettait en causel'installation interne de l'intéressé) .

Et mamiemando a raison pour les livebox, il faut voir si ce n'est pas un problème d'association. Voir ici

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2014 à 13:14
... quant au problème de jojopredator, je me demande si ce n'est tout simplement un problème de force du signal insuffisante:

j'essaie de me connecter ça charge ... puis on me redemande le code
(il est bien bon). Ou parfois il me connecte bien au réseau mais impossible d'avoir internet.

C'est assez fréquent quand on est loin de la box...
0