Les discussions

Grub rescue

Bonjour, J'avais windows 8 et linux d'installé en dual boot sur un pc portable. J'ai décidé de supprimer linux en supprimant la partition depuis win...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
nnonyme

Problème au dual boot

Bonjour ! J'ai un problème au démarrage d'une configuration dual boot. Message long pour des explications détaillés : Tout d'abord voici ma ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Installation ubuntu 12.04 .3 lts avec windows 8

Bonjour, Alors voila, j'aimerais installer Ubuntu sur mon pc en dual boot avec Windows 8. J'ai lu beaucoup de tuto et fait un essai qui n'a pas fo...

19 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Error:no such partition - boot linux mint

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous Linux Mint 9, et depuis hier il ne démarre plus. (Je pense que cela vient de mon disque dur qui commence à lache...

12 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Apache: directive sslcarevocationfile

Résolu

Bonjour, Je suis en train de finaliser l'installation d'une PKI sur du debian et une question se pose. Pour la directive SSLCARevocationFile, p...

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
mamiemando

Find et affichage

Résolu

Bonjour, Sur cette commande : find /var/etc/openvpn -name '*' -exec grep '# 2048 bit OpenVPN static key' {} \; J'obtiens les résultats présent...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Dinath

Sur ubuntu le site ebay en anglais

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu12,04 ,tout s'est bien passé,comme je debute je fais un petit tour pour voir si je pourrai aller sur les mêmes sit...

popobus

Desinstaller easybcd linux // pb boot windows

Bonjour, J'ai, il y a quelques temps, essayé linux via usb avec unetbootin.... Comme ça ne fonctionnait pas, j'ai installé easybcd et j'ai demandé ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
techniciennoob

Tests pour création répertoires et sous répertoires script bash

Résolu

Bonjour, je souhaite créer pour chaque références présentes dans un fichier txt un répertoire puis dans ce répertoire, je créais un sous réperto...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
pcsystemd

Changer page d'acceuil de modzilla firfox

Bonjour, quelqun pourai me dire comment change t-on la page d'acceuil de modzilla firfox sous ubuntu??

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
dodo

Problème cyrus imapd reconstruct index

Résolu

Bonjour, Nous utilisons Cyrus dans mon entreprise et c'est la première fois que je fais face à une restauration d'emails, j'essuie quelques platres...

jivef

Probleme de cookies ou de virus

Bonjour, J'ai un probleme de cookies, peut etre aussi de virus il me semble. Google vient de m' informer que j' ai un traffic anormal à mon ordin...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
h2h4lmo

Clé 3g ubuntu

Bonjour, mon probléme c'est que le clé e173 hawaeiw ne marche sous ubuntu,lubuntu,.. 13.04,il affiche le nom de réseau mais il ne se connecte pas ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Centos

Bonjour tout le monde, SVP, j'ai installé centos sur une machine virtuelle mais le problème est que je ne suis pas sur l'interface graphique... je sa...

11 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
marwen4ever

Apache log ssl

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible d'ajouter dans les log d'apache le Common Name utilisé dans les certificat client afin de bien cibler...

zipe31

Souci connexion ethernet sous ubuntu.

Résolu

Bonjour a tous, Alors voila mon problème, j'ai installé depuis peu ubuntu sur mon disque dur que j'ai changer il y a peu, je précise que je suis no...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment installer une theme mac.

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment installer un thème mac,sous linux,ubuntu j'ai la version 10.04 Cordialement. Configuration: Linux / Firefox ...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
tribun

Authentification radius mysql

Bonjour, Voilà je me lance dans un projet, mais j'ai un peu de mal à partir malgré mes quelques heures de recherches en compagnie de mon ami google...

keennan

Mes documents ne se sauvegarde pas

Bonjour, J'utilise Ubuntu Linux via une Live USB, seul problème lorsque je travaille sur Java ou tout autre chose et que je le sauvegarde, lorsque...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
regcal

Scp en reverse ssh

Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un saurait faire cela? Debian (entreprise) ----@---- WindowsServer Serveur SSH L'idée : Je me connecte en ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
mamiemando

Sed et les variables...

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un SED qui est : /bin/sed -i 22i'$ModLoad imtcp.so\n$InputTCPServerRun '${PORT}'\n*.* @@'${IP}':'${PORT}' /etc/rsyslog.c...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
zipe31

Installer un tar.gz sur kubuntu

Résolu

Bonjour, Voilà, je suis une novice et j'aimerai installer Open Office sur Kubuntu. Je me suis donc rendue sur le site d'apache et j'ai téléchargé...

14 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Pierrecastor

Ubuntu 12.10 ne démarre pas après installation

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 12.10, et après de multiples problèmes à l'installation, il ne démarre pas. J'avais déjà du réinstaller le Gru...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Gobi

Récupérer deux extraits d'une ligne depuis un fichier texte

Résolu

Bonjour, Je souhaite extraire deux lignes au même temps depuis un fichier texte au lancement de mon script. J'arrive à récupérer le premier ave...

20 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
dubcek

Sos mon grub ne s'affiche plus

Bonjour, j'avais ubuntu 12.04 et windows 7 en dualboot mais j'ai eu un probleme sur windows 7 j'ai donc installer xp a la place de 7 sans toucher a ub...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment faire pour avoir le version 12.03 sur unbuntu (linux)

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment mettre la version 12.03 sur Linux (unbutu) je suis sous 10.03 (je crois que c'est ça) Cordialement.

45 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
EGP-Swyx

Comment installer unity sur ubuntu.

Résolu

Bonjour,je suis sous 10.04 et j'aimerai installer l'interface Unity. Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
tony087

Hp g62-b56sf et gnu/linux debian

(Je tiens à préciser que j'ai demander de l'aide sur deux forum(le problème n'a pas été résolu) avant de passer ici) Bonjour j'ai un problème, ...

mamiemando

Vmware player

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 24.0 j'ai telechargé VMware player pour ubuntu 12.10 mais je peux pas installer je suis débutant dans...

tony087

Partitionner correctement son dd pour ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai ressorti du placard mon vieux PC portable Acer Aspire 3630 avec comme système d'exploitation Windows XP édition familiale version 20...

26 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
jns55

Comment creer une virtual machine linux ?

Résolu

Bonjour, J'ai 2 ordinateurs fonctionnant: l'un sur Windows 7 et l'autre sur Windows 8 et je souhaite, pour mes études, créer une virtual machine L...

11 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
7guiz

Réplication

Résolu

Bonjour, je suis actuellement sur un projet DHCP sur FreeBSD. J'ai donc mes deux serveurs qui fonctionne correctement avec le failover pour la t...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
keennan

Modif fichier viaun autre fichier de transcodification unix

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un fichier du type suivant : fichier1: champs1;champs2;champs3;champs4;champs5; champs1;champs2;champs3;champs4;champs5;...

13 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
dubcek

Partage de fichier

Bonjour, j'ai installé ubuntu sur ma machine physique ensuite j'ai mis windows 7 sur la machine virtuel le problème est que je n'arrive pas a partagé...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
boubakeita

Supprimer un compte utilisateur sur linux

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment supprimer un compte utilisateur sur Linux,merci.

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
ptitfuté

Pas de boot possible après première installation ubuntu

Bonjour à tous, Je viens d'installer avec succès ubuntu v13.04 sur le pc que je viens de monter. J'ai réalisé l'installation recommandée sur tout ...

10 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
Tristan093

Installer google chrome sur linux

Résolu

Bonjour, j'aimerai installer Google chorme sur linux,mais je n'y arrive pas,quelqu'un peut m'aider ? Merci.

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
Yoting

Probleme entre service web et réseau local

Bonjour, Pourquoi le service web installé sur un serveur est toujours accessible depuis le réseau local alors qu'on a mis les lignes suivantes dan...

MaximeL.

Transfert des fichiers entre la machine windows et linux via ftp

Bonjour, je veux faire un transfert des fichiers entre la machine windows et la machine linux en utilisant le service ftp (proftpd) de windows ve...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
mamiemando

Utiliser accolades dans une arborescence (dans un makefile)

Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un makefile pour la construction de mon projet et j'ai mis mes .c dans un dossier src. Ce makefile n'est pas ...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
mamiemando

Problème accès pfsense via l'interface web

Bonjour, j'ai installé le système PfSense dans une machine virtuelle (Vmware v7). L'ip du système est : 192.168.142.1 qui est reliée au réseau ...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
leslie45

Sketchup sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai un problème sous Linux avec sketchUp il met dit "Sketchup n'a pas pu initialiser OpenGL assurez vous que les pilotes adequates ont ét...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
webmat

Créer un nouveau compte utilisateur.

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à me créer un nouveau compte utilisateur quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît...Merci.

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
Yoting

Message d'erreur lors d'une installation d'ubuntu

Bonjour, Lors d'une tentative d'installation, j'ai un message comme quoi il y a une erreur de secteur sur mon CD d'installation. Or la CD d'instal...

mkl0508

Problème activation wifi carte atheros 9565 (toshiba satellite)

Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait l'acquisition récemment (hier) d'un pc portable flambant neuf. Etant une utilisatrice de Linux pour mes études, je décide...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
zipe31

Installer xubuntu

Bonjour tout le monde Voila j'essai d'installer xubuntu sur mon pc a partir d'une clee usb je prepare la clee a partir de lili usb creator et a la...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
Ubuntunien

Installer drivers graphique debian 7

Résolu

Bonjour, Suite a ce sujet https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28753175-installer-drivers-run-et-tar-bz2-debian-7 où l'on m'a conseillé ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
Rallph

Installer drivers .run et .tar.bz2 debian 7

Résolu

Bonsoir, J'aimerais installer mes drivers wifi, j'ai un dossier .tar.bz2 que j'ai réussi a décompressé, mais impossible d'installer. Le sh ou ./ ne...

23 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
mamiemando

Problème compatibilité

bonjour j'ai acheté le jeux : stars wars empire war sur cd mais je n'arrive pas a l'installer car quand j'ouvre le cd je le démarre pas je vois que...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
kayou

Error loading operating system clé usb bootable

Bonjour a toute et a tous, Je voudrai installer ubuntu donc pour cela je l'ai installé sur une clé usb que j'ai booté et je suis allé dans le bios ...

Xetronn
Résultats 16251 - 16300 sur un total de plus de 50 000