Seconde carte reseau.

Fermé
eliot34 Messages postés 2233 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 - 19 avril 2014 à 17:48
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 21 avril 2014 à 02:35
Bonjour à tous.

Je vous explique la situation.
Sur Debian Wheezy x64 KDE.
J'ai deux cartes réseau sur mon pc de bureau, celle native, et une autre en PCI. En fesant "lspi", elle apparait bien.
J'ai ajouté sur mon fichier "interface" eth1.

J'ai monté une machine virtuel Debian wheezy x64 gnomme et j'y ai installer un serveur "FOG" avec le service DHCP.

Je voulais attribuer à cette MV la carte réseau PCI, mais elle n'apparait dans la liste de carte disponible dans virtualbox.

Donc j'ai vraiment du mal à configurer tous ça. FOG est bien configuré c'est pas le problème.

Merci d'avance pour le coup de main :)

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 811
21 avril 2014 à 02:35
Je ne comprends pas trop comment tu peux attribuer une interface physique à une machine virtuelle c'est un peu contradictoire et surtout, ce n'est pas nécessaire dans ton cas.

En effet, selon la manière dont tu configures les paramètres réseaux de virtualbox pour cette VM (accès par pont vs accès NAT) tu peux tout à fait faire en sorte que ta VM reçoive une IP de ton réseau local.
http://www.mistra.fr/tutoriel-vm-virtualbox-parametrer-une-machine-virtuelle.html

Bonne chance
0