Impossible d'importer un VPN networkmanager

arnido Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis maintenant 3 jours je n'arrive pas à importer une connexion VPN avec networkmanager.
J'ai un compte Airvpn. Enfin je télécharge tous les fichiers nécessaires ovpn; user key; le certificat etc jusque là tout va bien.
Ensuite je vais dans l'applet networkmanager, configurer le VPN, importer une connexion enregistrée je sélectionne le fichier .ovpn et là networkmanager se ferme sans prévenir. Il n'y a aucun message d'erreur, la fenêtre se ferme juste sans rien demander.

J'ai retélécharger les fichiers, désinstaller et réinstaller les paquets openvpn et networkmanager rien n'y fait.

Je ne vois pas ce que je peux faire aidez moi SVP !
A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Je ne vois pas ce que je peux faire aidez moi SVP !

Le lancer à la main ?

sudo openvpn --config /chemin/vers/client.ovpn
1
arnido Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouais merci beaucoup ça a marché. Mais là on doit retaper la commande à chaque fois...
Avec NetworkManager la connexion est enregistrée. Si quelqu'un a une idée ^^
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Édite le fichier
/etc/default/openvpn
et configure la directive
AUTOSTART
avec le nom de ton fichier :

AUTOSTART=client.ovpn
0