Problème installation
Étienne9
Messages postés
1022
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Mon pc portable ASUS R510C, j'essaie de mettre Ubuntu 64 bits dessus.
J'ai gravé sur des DVD à plusieurs reprises et j'ai téléchargé à plusieurs reprises, pas moyen. Une fois sur le CD, je sélectionne Install Ubuntu et j'attends... J'attends... L'écran est mauve en quelque sorte et rien ne s'affiche.
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?
Merci beaucoup d'avance.
Mon pc portable ASUS R510C, j'essaie de mettre Ubuntu 64 bits dessus.
J'ai gravé sur des DVD à plusieurs reprises et j'ai téléchargé à plusieurs reprises, pas moyen. Une fois sur le CD, je sélectionne Install Ubuntu et j'attends... J'attends... L'écran est mauve en quelque sorte et rien ne s'affiche.
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?
Merci beaucoup d'avance.
A voir également:
- Problème installation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation google earth - Télécharger - 3D
1 réponse
Tu serais bloqué après avoir booter le CD et essayé d'installer Ubuntu ?
Personnellement j'ai fais mes installations d'Ubuntu depuis une clé USB : tu télécharges l'ISO sur le site d'Ubuntu , il y a un logiciel sur windows :Lili USB CREATOR qui te permet de "graver" l'ISO sur la clé , ensuite tu boot sur la clé USB et tu installes.
PS : avec l'USB 3.0 et une clé USB 3.0 c'est quand même plus rapide , la rapidité d'installation dépendra de la vitesse de ta clé et de sa capacité , 4Go minimum et 16 Go pour que ça soit optimal.
Personnellement j'ai fais mes installations d'Ubuntu depuis une clé USB : tu télécharges l'ISO sur le site d'Ubuntu , il y a un logiciel sur windows :Lili USB CREATOR qui te permet de "graver" l'ISO sur la clé , ensuite tu boot sur la clé USB et tu installes.
PS : avec l'USB 3.0 et une clé USB 3.0 c'est quand même plus rapide , la rapidité d'installation dépendra de la vitesse de ta clé et de sa capacité , 4Go minimum et 16 Go pour que ça soit optimal.