KALI LINUX problème installation système

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2014
-
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2019
-
bonjour
j'utilise un pc hp compaq 6820s en dual boot ubuntu 12.04 LTS et windows vista. je veu faire un triple boot en installant kali linux 32 bits avec un live CD. Et c la qu'arrive mon problème.

Le debut de l'instalation se passe bien je précise que je lui donne une partition de 10 Go et une partition de 7go à /home.
Puis l'instalation du système plante à 80%
AIDEZ MOI SVP!!!!!

5 réponses

Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2019
130
@vincent42066

Si tu suis toujours ce post, sache que kali linux est surtout intéressant en tant que live CD. Tu boot depuis la clé usb sans rien installer sur le disque dur. Je ne sais pas quel élément t'empêche de l'installer mais si tu ne veux pas trop galérer et passer tout de suite aux choses sérieuses je te conseil de botter en live (en plus de cette manière si tu as fait une bêtise dans le système, un reboot de ton PC et ton kali est comme neuf ;) )
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
36324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 418
Salut,

je te conseil de botter en live
On va surtout botter le Q de certains si ça continue ;-)

Pour traîner mes guêtres depuis un moment dans ce forum, je peux te garantir que 99% des demandes pour Kali (et anciennement BT) concernent le crackage de clé wifi.

Nous sommes ici sur CCM, et il y a une charte que nous nous efforçons de respecter et c'est ce que nous faisons. Après il y a suffisamment de forums sur la toile pour que quelqu'un de motiver y trouve son bonheur.

Tu es censé avoir lu la charte. Donc ou tu t'y conforme ou tu passes ton chemin.

@ bon entendeur, puisque c'est de circonstance.
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2019
130
Toujours le même type de réponse c'est vraiment regrettable. Autant ce forum a des bon coté et je n'est rien contre personne autant certains mauvais cotés sont vraiment désagréables.
Cette méthode qui vise à enfumer un sujet pour lui faire perdre tout intérêt est contraire au sens même d'un forum et c'est une pratique très étendue ici bas. Tellement répandu qu'on irai presque (je dit bien presque, ne me faites pas dire ce que je n'est pas dit) à croire que ce type d'évènement ce produit ici : https://korben.info/techniques-secretes-controler-forums-opinion-publique.html

Au sujet de cette charte, elle semble avoir été écrite il y a pas mal de temps et je pense que certaines closes sont pas mal abusives au vu de la mentalité quelle génère sur certains sujet pourtant très soft (on parle de l'installation d'un logiciel libre les gars, pas de la fabrication d'une bombe H). Ne serait il pas sage d'assouplir certaines règles pour le bien nous autre lecteurs, contributeurs et autre demandeur d'aide plutôt que de favoriser la censure et la pollution de post à tout va ?

Bien sur je ne m'attend pas vraiment à des réponses intelligentes à ce sujet mais la pierre est lancer et c'est ce qui compte...

Le partage est éternelle, ce forum n'est que de passage dans l'histoire d'internet...
Messages postés
36324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 418
Salut,

Pourquoi veux-tu installer Kali ?

Vu tes maigres connaissances en info et en système GNU/Linux mieux vaut t'en tenir à ce que tu as déjà.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2014

Je veux apprendre à pénetrer le système de mon deuxiéme ordi (par curiosité) et kali est le meilleur pour sa
Messages postés
17998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
3 268
FAUX FAUX et FAUX

faudrait peu être apprendre ce qu'est une distriburtion Linux !
Elele st composé de paquet qui sont à 99.99% des paquets les m^meme dans toutes les autres distributions ( s 'lonb ne prend pas en compte leur format deb/rpm....)

Moi je le fait très bienn avec Mageia est c'est en rien moins efficace peu être que ça l'est même mieux car j'ai des applications bien plus récente.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2014

c quoi le plus facile a prendre en main selon toi pour ce type d'utilisation??
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2019
130
@Aranud87

"FAUX FAUX et FAUX"

Ba justement si il débute, le mieux pour lui est d'avoir une distribution clé en main pour ne pas avoir à passer des semaines à comprendre le fonctionnement des paquets linux. J'ai aussi fait comme ça la première fois.

Généralement tu apprend à conduire avant de faire la mécanique sur ta voiture non ?
Messages postés
17998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
3 268
On apprends en essayant pas en étant assisté.
S'il ne sais déjà aps installer un paquet sur Ubuntu que va t'il faire sur Kali ?
Messages postés
17998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
3 268
Lu,

Et de plus, tous ce qui est faisable sous KALI les sur les autres donc vu tu as déjà installé Ubuntu...autant faire tes test sur celle-la
Salut,
+1 à Aranud, parce que sa remarque fait ressortir le fait que tu ne connais pas la définition de "distribution Linux".
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2014

je veux installer kali linux car il est beaucoup plus complet (pour moi) que ubuntu. Cependant ubuntu me sert beaucoup aussi pour pas me choper de virus et c'est plus stable et moins lent que windows.
Comme vous le dite je ne connais pas bien linux et je compte apprendre à le connaitre avec kali
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2019
130
Et alors ? Si ça lui plais de ce la péter devant ces collègues qu'es que ça peut faire ? Il apprendra avec le temps à comprendre et utiliser linux en profondeur experience par experience.
Quand au fait de se dédouaner de "conséquences" soyons sérieux cher ami, n'importe qui peut acheter un couteau à Carrefour et s'en servir pour faire du mal avec (en plus à la télé on vois se genre de scène plus souvent qu'un gars qui se la pète avec un linux...). Il faut arrêter de voir le mal partout et tout le temps.
Le partage (et notamment la culture du hacking), c'est ce qui fait que l'on peux communiquer en ce moment même tout les deux via cet outil que l'on appel internet. Mais te rend tu compte, internet est aussi utilisé par des voleurs, des malfrats et des hommes politiques !!! Es qu'il faut que j'empêche tati Michu d'apprendre à s'en servir pour le bien de l'Humanité par ce qu'elle pourrai s'en servir contre sa cousine Chantale ? Non bien évidement. Ce que fait quelqu'un avec un outil ne me regarde pas. Tu pense que le moniteur d'auto école est responsable du fait que un de ces élève ait écrasé un enfant à la sortie de l'école par ce qu'il lui a appris à conduire ? Non, alors personne ici et ailleurs n'est responsable de ce que Vincent fait avec sa distrib linux. L'apprentissage d'un outil n'engage pas la responsabilité de celui qui l'a enseigné à celui qui s'en sert. Sinon qu'on arrête sur le chant TOUT les prof de karaté, les armurier, les moniteurs d'auto écoles, les professeur de physique, les chasseur, les fermier (c'est dangereux un tracteur), etc...

Bref je crois que tout le monde à compris que interdire la culture et son partage n'a pas de sens et que la justification du "dédouanement de responsabilité" est incroyable de pauvreté.

Bien cordialement.
Messages postés
17998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
3 268
+1 a JNS55.

Je serais même de clôturer tous les message faisant allusion à ce sujet précis.
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2019
130
@Aranud87

Article 19...
http://www.un.org/fr/documents/udhr/
Messages postés
17998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
3 268
Et donc ?
Quel est le rapport entre pirater son voisin et la liberté de parole ?
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2019
130
...