Mot de passe incorrect

Fermé
alainhuyche - Modifié par alainhuyche le 26/04/2014 à 11:32
Lordanonymous Messages postés 198 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 - 27 avril 2014 à 15:26
Bonjour,




lors d'une mise à jour de ubuntu mon ordi s'est arrêté . au redémarage, un message de déverrouillage s'est inscrit ( Mot de passe pour déverrouiller le trousseau de connexion)
Malgré mon mot de passe rien ne se passe, cela dit mot de passe incorrect .
que faire?

1 réponse

Lordanonymous Messages postés 198 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 142
27 avril 2014 à 15:26
Bonjour, essai cette solution qui a marché pour un ami ( extrait de : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=6569741 ) :

"Bon, après une installation via CD, tout est rentré dans l'ordre. J'ai pu récupérer mon profil complet sous Unity.
Pour résumer :
Problème lors de la mise à jour téléchargée en version 11.10 : Impossible d'ouvrir un connexion graphique.
Correctif:
Ouvrir une session en mode texte via Ctrl + Alt + F1 avec son compte habituel.
Lister le fichier .Xauthority qui se trouve à la racine du Home Directory du compte
ls -la .Xauthority
-rw------- 1 root root 0 2011-05-31
07:19 .Xauthority
Le compte doit être en owner root (ce aui cause le problème). Supprimer le fichier
rm .Xauthority
Puis reconnectez-vous
Problème suivant (en ce qui me concerne):
J'arrive enfin à me connecter, mais je n'ai qu'une fenêtre X en mode terminal et rien d'autre.
Correctif:
Téléchargez le fichier image de la version Desktop 32 bits de la 11.10 pour le graver sur un CD.
Démarrez sur le CD
Lancez une mise à jour avec l'option 11.10 vers 11.10
A la fin de la mise et jour et après le reboot, tout est Ok.."
0