Installation d'une webcam sur UBUNTU

Fermé
SAM - 28 janv. 2006 à 22:49
 chti29 - 27 avril 2014 à 20:36
Bonsoir, je débute sous Linux. J'ai installer la distribution Ubuntu 5.10 et je n'arrive pas à installer ma webcam une Genius Look 312P.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.
A voir également:

11 réponses

z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 16
29 janv. 2006 à 20:01
Bonsoir !

C'est pas très dur:

Tout d'abord, télécharge les derniers drivers:
http://www.genius-europe.com/treiber/Look312p-linux.zip

Ensuite, décompresse ton fichier. (Ca, soit tu sais le faire, soit tu ouvres un terminal et tu tapes: ark (Ca ouvrira un programme avec lequel tu peux ouvrir ton fichier zip))

Tu choisis le bon dossier, correspondant à ton noyau. Normalement, c'est un noyau 2.6, mais pour vérifier, dans un terminal, tu tapes:
uname -r)
(Mais comme je le disais, normalement, c'est le 2.6.9 et pas les autres (noyau 2.4))

Donc, une fois dans le dossier 2.6.9, tu ouvres un terminal (tu tapes sur la touche F4 sur ton clavier), tu tapes:
./vm301.sh
pour installer le driver, et:
./mview
pour voir les images.

Voila, en espérant avoir pu t'aider...

Philippe
2
aitabida Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006
29 janv. 2006 à 20:08
Bonsoir,

Merci pour tout, ça marche bien.
0
j'ai essayé puis moi sa ne marche pas pour ma cam c'est un ordi portable que j'ai et la derniere version de ubuntu. si vous pouriez m'expliquer en plus simple merci beaucoup
0
Comment alors installer la webcam sous Ubuntu 9.4?
0
moi mon noiyau c'est 3.0.0
0
t__o__p__h__e__r
1 nov. 2012 à 10:11
et c'est facile jai que 11ans et jiarive tousele
0
Bonjour, moi la webcam intégrée au portable hp pavilion 6599 eb .... quelqu'un pourrait il m'aider????
merci d'avance
1