A voir également:
- Installation d'une webcam sur UBUNTU
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
- Telecharger webcam - Télécharger - TV & Vidéo
- Ma webcam ne fonctionne pas - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
11 réponses
z980x
Messages postés
897
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2007
16
29 janv. 2006 à 20:01
29 janv. 2006 à 20:01
Bonsoir !
C'est pas très dur:
Tout d'abord, télécharge les derniers drivers:
http://www.genius-europe.com/treiber/Look312p-linux.zip
Ensuite, décompresse ton fichier. (Ca, soit tu sais le faire, soit tu ouvres un terminal et tu tapes: ark (Ca ouvrira un programme avec lequel tu peux ouvrir ton fichier zip))
Tu choisis le bon dossier, correspondant à ton noyau. Normalement, c'est un noyau 2.6, mais pour vérifier, dans un terminal, tu tapes:
uname -r)
(Mais comme je le disais, normalement, c'est le 2.6.9 et pas les autres (noyau 2.4))
Donc, une fois dans le dossier 2.6.9, tu ouvres un terminal (tu tapes sur la touche F4 sur ton clavier), tu tapes:
./vm301.sh
pour installer le driver, et:
./mview
pour voir les images.
Voila, en espérant avoir pu t'aider...
Philippe
C'est pas très dur:
Tout d'abord, télécharge les derniers drivers:
http://www.genius-europe.com/treiber/Look312p-linux.zip
Ensuite, décompresse ton fichier. (Ca, soit tu sais le faire, soit tu ouvres un terminal et tu tapes: ark (Ca ouvrira un programme avec lequel tu peux ouvrir ton fichier zip))
Tu choisis le bon dossier, correspondant à ton noyau. Normalement, c'est un noyau 2.6, mais pour vérifier, dans un terminal, tu tapes:
uname -r)
(Mais comme je le disais, normalement, c'est le 2.6.9 et pas les autres (noyau 2.4))
Donc, une fois dans le dossier 2.6.9, tu ouvres un terminal (tu tapes sur la touche F4 sur ton clavier), tu tapes:
./vm301.sh
pour installer le driver, et:
./mview
pour voir les images.
Voila, en espérant avoir pu t'aider...
Philippe
Bonjour, moi la webcam intégrée au portable hp pavilion 6599 eb .... quelqu'un pourrait il m'aider????
merci d'avance
merci d'avance
z980x
Messages postés
897
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2007
16
29 janv. 2006 à 20:14
29 janv. 2006 à 20:14
Petite rectification: Pour vérifier la version du noyau:
Sinon, aitabida, c'est toi SAM, ou pas? Si oui, tu peux dire que le problème est réglé...
Voili Voilo, en tous cas, si c'est toi heureux d'avoir pu te rendre service !
Philippe
uname -ret pas
uname -r)
Sinon, aitabida, c'est toi SAM, ou pas? Si oui, tu peux dire que le problème est réglé...
Voili Voilo, en tous cas, si c'est toi heureux d'avoir pu te rendre service !
Philippe
aitabida
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2006
29 janv. 2006 à 20:24
29 janv. 2006 à 20:24
oui c'est moi.
Problème réglé.
Merci
Problème réglé.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bjr a tous
moi oci g acheté la webcam look 312P ms g perdu le cd de driver. dans mon cas,g windows xp et sur le site ke vs avé fourni je narive pa a trouvé le driver
si qqn peu m'aider??
je vs remercie davance
moi oci g acheté la webcam look 312P ms g perdu le cd de driver. dans mon cas,g windows xp et sur le site ke vs avé fourni je narive pa a trouvé le driver
si qqn peu m'aider??
je vs remercie davance
bonjour, moi, j'ai une webcam PHILIPS, et je n'arrive pas a l'installer sur UBUNTU !
Ouain, ouain, ca fait des jours que j'eesaye de trouver le remede a ce probleme.
Aider moi, please ...
Ouain, ouain, ca fait des jours que j'eesaye de trouver le remede a ce probleme.
Aider moi, please ...
Salut,
Asus ne propose aucun driver pour linux concernant la webcam AF-200 / MF-200.
Quelqu'un aurait-il une solution à proposer ? Je pense à un driver générique peut-être.
Merci
Asus ne propose aucun driver pour linux concernant la webcam AF-200 / MF-200.
Quelqu'un aurait-il une solution à proposer ? Je pense à un driver générique peut-être.
Merci
Je demande aide pour pouvoir installer ma webcam créative sur le système linux.J'ai bien le CD d'installation mais j'ai tout fait à mon niveau, je ne parviens pas. Alors, quoi faire ? Aidez-moi ! Je vous remercie d'avance !!!!
Arouna.
Arouna.
29 janv. 2006 à 20:08
Merci pour tout, ça marche bien.
19 nov. 2009 à 01:19
18 janv. 2011 à 15:22
18 juil. 2012 à 20:27
1 nov. 2012 à 10:11