Modifier les partitions avec GParted

Zeyofa Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sam_6716 Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous!

J'aimerais enlever un peu d'espace dans ma partition /dev/sda3 avec GParted. Seulement, je ne sais pas comment faire... Quelqu'un peux m'aider? Voici les informations de /dev/sda3:

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Système de fichiers: ext4
Taille: 435.49 Gio
Utilisé: 14.13 Gio ( 3% )
Inutilisé: 421.36 Gio ( 97% )
Drapeaux:

Chemin: /dev/sda3
État: Montée sur /home
Étiquette:
UUID: a4fc89b7-c533-495e-8ce3-35fe14ee8186

Premier secteur: 63475712
Dernier secteur: 976771071
Secteurs totaux: 913295360

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci beaucoup! :)
-Zeyofa
A voir également:

1 réponse

sam_6716 Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Salut,

Tu sélectionne la partition et tu clique sur redimensionner dans la barre d'outils
N'oublie pas de sauvegarder tes donnée, il y a toujours un risque.

Cordialement
0
Zeyofa Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je peux toujours pas... La case «Espace libre précedent (Mio)» est inaccessible, et quand je veux changer la «Nouvelle taille (Mio)», j'ai seulement le choix entre «445945» et «445946»...
0
sam_6716 Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Utilise Gparted en version boot: suis ce tuto pour créer une clé bootable
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/desinstaller-gnu-linux-et-ne-garder-que-windows/telecharger-gparted-et-creer-votre-live-cd-ou-live-usb-de-celui-ci
Boot sur la clé (il va falloir changer l'ordre de boot dans le bios https://www.commentcamarche.net/faq/7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage )
Essaye avec ce Gparted, si c'est toujours grisé clique sur démonter la partition, change la dimension de celle-ci pour remonte la.
Dit si tu as besoin de plus de précision.
0