Comment réinitialiser son ubuntu

Fermé
Khail - 26 avril 2014 à 14:29
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 26 avril 2014 à 16:14
Bonjour,
J'ai voulu installé une mise a jour ubuntu et j'ai éteint mon PC avant que la mise a jour soit terminé et maintenant mon PC s'allume et bloque au démarrage. J'ai essayé de réinitialiser en appuyant sur f11 mais sa marche pas, comment faire ?

A voir également:

1 réponse

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
Modifié par gravgun le 26/04/2014 à 16:15
'lut, le coup du F11 qui marche pas, c'est normal: Ubuntu n'est pas Windows 8 et ne dispose pas d'un tel menu de réparation (car pour casser un système Linux, il faut le vouloir et c'est ce que tu as fait).
La seule solution dans ce cas est une réinstallation; tes données seront conservées, mais tu devras en revanche réinstaller les applications (leurs données seront conservées aussi) et recréer un compte avec exactement le même nom (et mot de passe accessoirement) qu'avant que tu n'envoies ton Ubuntu en l'air.
Télécharges le fichier ISO d'Ubuntu (dernière version, donc comme ça ce sera fait ;) ) et graves-le sur un CD ou suis la démarche pour le mettre sur une clé USB, puis redémarres ton PC avec le CD/clé USB.
Après, suis la méthode te concernant sur cette page qui explique la réinstallation (dans ton cas, je présume que ça sera la 1).
from human import idiocy
del idiocy
0