Driver de carte wifi

jac1804 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jac1804 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis un grand débutant sur linux et je galère un peu.
Isadora ne veut pas installer les drivers de ma carte wifi.
messsage :" No propriary drivers do not have public source that linuxmint are free to modify.... "

Comment télécharger et installer les drivers de la carte ? Broadcom STA wireless driver

La connexion avec fil ne fonctionne pas non plus est ce que c'est lié ?

Merci
Jacques

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonsoir,
Ton pilote est ici : https://www.broadcom.com/support/download-search
0
Richi Yazid Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le lien que tu essaye de télécharger les drivers n'est pas une source Public donc cherche un autre lien
0
jac1804 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'ai téléchargé mais il n'y a pas de fichier .inf dans les dossiers téléchargés.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Non, il n'y en a pas. Linux n'est pas Windows !

Par contre il y a un fichier README qui dit en substance :

PRECOMPILED DRIVER
-------------------
Some distros (Ubuntu and Fedora at the least) already have a version of
this driver in their repositories precompiled, tested and ready to go
.
You just use the package manager to install the proper package. If
its available for your distro, this is usually an easier solution. See
the end of this document for further discussion.

Isadora (un peu dépassée) étant basée sur Ubuntu, il y a toutes les chances pour que les pilotes se trouvent dans la logithèque.

S'ils n'y sont pas, il te faudra passer par la phase de compilation, aussi expliquée dans le README.

Bonne chance.
0
jac1804 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonsoir,
C'est quoi la logithèque ? Comment j'y accède ?

Merci,
Jacques
0