Mise en place d'un reverse proxy sur Debian

Fermé
Elfeman Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - Modifié par Elfeman le 6/05/2014 à 13:52
Elfeman Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 13 mai 2014 à 14:05
Bonjour à tous,

Je dois mettre en place un reverse-proxy afin de sécuriser l'accès à un serveur tout en permettant l'accès à une application que j'ai installé (Owncloud). J'ai utilisé pour ce faire le reverse proxy "Pound" qui fait la redirection lorsqu'on tape son adresse suivi du port vers mon serveur Owncloud. C'est la seule solution que j'ai pu trouver. Le problème c'est qu'en tapant l'adresse, la redirection sur mon serveur se fait sous les yeux de la personne l'ayant tapé ce qui n'assure pas sa protection. J'ai entendu parlé de la mise en cache où lorsque l'adresse de mon reverse proxy est tapée, celui ci récupère les informations demandées par l'utilisateur sans le rediriger directement vers mon serveur Owncloud ce qui assure la protection de celui-ci. Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé comment le mettre en place...Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Si ce n'est pas possible de faire du cache avec Pound, quelles autres logiciels me conseillerez-vous d'utiliser ?
Voila le contenu de mon fichier pound.cfg :

######################################################################
## global options:

User "www-data"
Group "www-data"
#RootJail "/chroot/pound"

## Logging: (goes to syslog by default)
## 0 no logging
## 1 normal
## 2 extended
## 3 Apache-style (common log format)
LogLevel 1

## check backend every X secs:
Alive 30

## use hardware-accelleration card supported by openssl(1):
#SSLEngine "<hw>"

# poundctl control socket
Control "/var/run/pound/poundctl.socket"

######################################################################
## listen, redirect and ... to:

## redirect all requests on port 8080 ("ListenHTTP") to the local webserver (se$
ListenHTTP
Address 172.16.10.25
Port 8080

## allow PUT and DELETE also (by default only GET, POST and HEAD)?:
xHTTP 0

Service
#HeadRequire "Host: 172.16.10.25"
HeadRequire "Host: owncloud.vm.pri"

Redirect "http://172.16.10.101/owncloud"
End
End

Je vous remercie d'avance ! ^^
A voir également:

1 réponse

Elfeman Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
13 mai 2014 à 14:05
Bonjour, de l'aide s'il vous plait ! x)
0