Boot non reconnue avec Xubuntu 14.04

Résolu/Fermé
BlackAnxo Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - 9 mai 2014 à 21:23
BlackAnxo Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - 10 mai 2014 à 15:16
Bonjour , alors voila j'ai un pc fixe sony Vaio qui date d'xp home édition avec aucunes OS d'installer deçu , j'ai graver un cd Ubuntu 14.04 pour le faire booter sur ce pc , le boot était reconnue , l'installation c'était faite mais a planter à la fin car mon pc ne supporter pas Ubuntu 14.04 , j'ai donc graver Xubuntu 14.04 pareil que Ubuntu 14.04 sauf que la mon pc ne reconner pas le cd et donc le boot.

ce qu'il y'a de mis ( par défauts) dans le BIOS :

1.ATAPI CD-ROM [PIONEER DVD-RW DVR-104] je peut mettre aussi "Disabled" ou "Asus CD-S400/A"
2.Removable Device [Legacy Floppy] je peut mettre aussi"Disabled"&"LS120"&"ZIP"&"ATAPI MO"&"USB FDD&ZIP"
3. IDE Hard Drive [Maxtor 6Y080L0] je peut mettre aussi "Disabled"
4. Other Boot Device [Disabled] je peut mettre aussi "SCSI BOOT DEVICE" ou "INT18 DEVICE (network)"

Silent Boot [enabled] je peut mettre aussi "Disabled"

Voila , après j'arrive à comprendre cette page qu'à moitié mais pas assez pour savoir la config à faire sachant que j'ai deux lecteur cd sur cette tour qui sont en état de marche.
Je suis perdu , si quelqu'un peut m'aider , se serai bien sympathique , merci.
A voir également:

3 réponses

BlackAnxo Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 2
10 mai 2014 à 15:16
C'était le 1 , enfaite je n'avais pas un bon système de gravure.
J'ai résolue le problème en prenant BurnCDcc et en mettant la vitesse en x4.
Merci de ton aide.
1
Bonjour,
Si ton pc boote sur le disque d'Ubuntu et qu'il ne boote pas sur le disque de Xubuntu sans que tu aies changé les paramétrages du bios, la seule explication que je vois c'est que ton disque Xubuntu est mal gravé, il n'est pas bootable ou l'image iso gravée contient des erreurs...
0
BlackAnxo Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 2
9 mai 2014 à 23:02
Oui , c'est la seul explication plausible à lequel j'ai pensais , le soucis , c'est que j'ai employais le même processus de gravure comme le cd Ubuntu 14.04 , mais comme tu a précisé peut-être que l'image ISO contient des erreurs , elle provient pourtant du site Français ou on n'a Ubuntu 14.04 et toutes les autres Installation comme Xubuntu 14.04...
J'ai remarquais que l'installation Xubuntu du site , ne comporte pas une espèce de lanceurs automatique ou d'amorçage comme Ubuntu 14.04.
Sa me laisse sans réponse cela dit merci d'avoir répondus.
0
Lorsque tu regardes le contenu du dvd xubuntu avec un explorateur de fichiers, que vois-tu ?
1 - le fichier xubuntu.iso que tu as téléchargé.
2 - Une arborescence de dossiers et de fichiers.

Si la réponse est 1, c'est pas bon, tu as archivé le fichier, pas gravé une image disque.
0