Installer ubuntu sur PC portable avec windows 7

Fermé
pipa1985 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 8 mai 2014 à 10:47
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2014 à 19:20
Bonjour,

J'ai un pc portable avec windows 7, j'ai voulu installer ubuntu, j'ai donc redémarrer le pc avec le CD d'ubuntu et la il ma proposé trois possibilité:
1/installer ubuntu à coté de windows
2/supprimer le disque et installer ubuntu
3/autre chose

j'ai choisi la première possibilité mais après j'ai voulu installer ubuntu sur une partition dédiée à celui ci, j'ai donc crée une partition mais en redémarrant avec le CD d'ubuntu, un message me disant qu'aucun système n'est détecté s'affiche (il n'a pas détecté windows 7) et aussi il ma proposé uniquement les deux dernières possibilités vu qu'il n'a pas détecté windows. mais ce que je n'arrive pas à comprendre est pourquoi il ne détecte pas la partition que j'ai crée ni aucune autre d'ailleurs.

En espérant que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème.
Je vous remercie d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Lance ton live-cd Ubuntu, ouvre gparted et fais une copie d'écran de tes partitions.
Tu la postes sur cjoint.com et tu mets le lien ici.

La première possibilité (installer à côté de windows) n'est pas la plus sûre car elle n'est pas du tout transparente, et si l'installateur fait n'importe quoi, tu ne le vois même pas. Il vaut mieux choisir "Autre chose" pour garder le contrôle sur l'installation.
0
pipa1985 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 2
8 mai 2014 à 11:27
merci de m'avoir répondu, je vais le faire dès que possible car je suis maintenant au travail et le pc portable n'est pas à ma possession en se moment.

merci beaucoup,
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2014 à 19:20
Salut,

Si tu veux installer la version 14.04, un bug récurrent depuis la 13.10 ne détecte pas la présence de Windows, et pire encore (pour la 14.04), tend à vouloir l'effacer en le prenant pour un Ubuntu antérieur.

Il faut absolument choisir "autre chose", comme te le conseille fort justement jns55. L'image faite avec gparted sera très utile dans ton cas.
0