Installer ubuntu sur PC portable avec windows 7
Fermé
pipa1985
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2014
-
8 mai 2014 à 10:47
Utilisateur anonyme - 8 mai 2014 à 19:20
Utilisateur anonyme - 8 mai 2014 à 19:20
A voir également:
- Installer ubuntu sur PC portable avec windows 7
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Installer windows 10 sur windows 7 - Accueil - Mise à jour
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
3 réponses
Bonjour,
Lance ton live-cd Ubuntu, ouvre gparted et fais une copie d'écran de tes partitions.
Tu la postes sur cjoint.com et tu mets le lien ici.
La première possibilité (installer à côté de windows) n'est pas la plus sûre car elle n'est pas du tout transparente, et si l'installateur fait n'importe quoi, tu ne le vois même pas. Il vaut mieux choisir "Autre chose" pour garder le contrôle sur l'installation.
Lance ton live-cd Ubuntu, ouvre gparted et fais une copie d'écran de tes partitions.
Tu la postes sur cjoint.com et tu mets le lien ici.
La première possibilité (installer à côté de windows) n'est pas la plus sûre car elle n'est pas du tout transparente, et si l'installateur fait n'importe quoi, tu ne le vois même pas. Il vaut mieux choisir "Autre chose" pour garder le contrôle sur l'installation.
pipa1985
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2014
2
8 mai 2014 à 11:27
8 mai 2014 à 11:27
merci de m'avoir répondu, je vais le faire dès que possible car je suis maintenant au travail et le pc portable n'est pas à ma possession en se moment.
merci beaucoup,
merci beaucoup,
Utilisateur anonyme
8 mai 2014 à 19:20
8 mai 2014 à 19:20
Salut,
Si tu veux installer la version 14.04, un bug récurrent depuis la 13.10 ne détecte pas la présence de Windows, et pire encore (pour la 14.04), tend à vouloir l'effacer en le prenant pour un Ubuntu antérieur.
Il faut absolument choisir "autre chose", comme te le conseille fort justement jns55. L'image faite avec gparted sera très utile dans ton cas.
Si tu veux installer la version 14.04, un bug récurrent depuis la 13.10 ne détecte pas la présence de Windows, et pire encore (pour la 14.04), tend à vouloir l'effacer en le prenant pour un Ubuntu antérieur.
Il faut absolument choisir "autre chose", comme te le conseille fort justement jns55. L'image faite avec gparted sera très utile dans ton cas.