Installation de wine sans connexion internet pour wifi externe..

midnnight Messages postés 514 Statut Membre -  
mlp_Epilepsy Messages postés 100 Statut Membre -
Bonjour,
voila, je tourne en rond, sur un pc portable helvet packard j'ai installé xubuntu mais le réseau filaire refuse de se connecter. le wifi intégré n'est pas reconnu. J'ai acheté un wifi externe (hercule wirless) mais prob, c'est un .exe
J'essais d'installer wine pour éxécuter le exe du wifi, mais sans internet c'est l'enfer sur terre quand on sait pas...
J'ai essayé aussi la commande "sudo apt-get install wine", mais là, demande mon mot de pass utilisateur, [sudo password for pc :] mais quand j'essais d'entrer le passe dans la ligne de commende, le clavier n'écrit pas... impossible d'entrer la moindre lettre...
Pouvez vous m'aider svp ,?
En fait, tout est dans le titre, installer wine sans internet...

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
'essais d'entrer le passe dans la ligne de commende, le clavier n'écrit pas... impossible d'entrer la moindre lettre...
La saisie du MdP sudo dans le terminal se fait en aveugle, sans que la saisie n'apparaisse à l'écran, pour pas qu'oeil indiscret ne puisse voir le nombre de caractères de ton mot de passe par dessus ton épaule.
1
Aranud87 Messages postés 25693 Statut Contributeur 3 297

Lu,

Wine permet de faire tourner certaines applications mais certainement pas des drivers...

As-tu essayé d'autres version xubuntu (12.04 ou 13 ou 14...)?
Quel est la référence exacte de ton wifi internet et acheté ?

Simple et communautaire
GNU/Linux Mageia :)
0
midnnight Messages postés 514 Statut Membre 38

bonjour, merci pour ta réponse rapide,
wifi station hercules wirless version 5.3
0

Salut,

c'est pas le modèle exacte ça,
j'ai trouvé ça regarde :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=542841
0

ma version xubuntu : xubuntu-13.10-desktop-i386.iso
0

oui mais le modèle de ton ta clé usb doit être un genre de : HWNUP
0

alors j'ai ça :
Realteck RTL8188SU Wirless lan 802.11n usb 2.0 network
0

Tu as toutes l'explication pour son fonctionnement :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1705004
0

Bin c'est résolu et pas résolu a la fois... J'ai installé à la place ubuntu 14... et je n'ai plus eu de problème de connexion. Carte réseau ok (pas comme sous vista et xubuntu) wifi hercule wirless ok et wifi intégré ok... Va comprendre... Donc viva ubuntu qui parrait plus abouti dans son install sur un vieux portable comme le mien... (HP easynoteTj65) Juste une dernière chose, je cherche sur le web pour passer d'EN en FR car tout en Anglais (pas gênant) mais clavier QWERTY ça c'est plus embêtant... Voila, je voulais tenir au courrant... Merci pour ton aide. Je met en résolu dès que j'ai un clavier AZERTY ;-)
0

bizarre xunbutu et ubuntu sont les même.... juste l'interface qui change
0

je cherche ...:) no soucis
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ton aide.
De rien.
0
mlp_Epilepsy Messages postés 100 Statut Membre 4

Comme ce n'est toujours pas en résolu, je te donne la solution (à répéter à chaque démarrage, possible de l'automatiser, voir sur internet) pour passer ton clavier en AZERTY sous Linux (pourvu qu'un serveur X y soit installé, bien sûr (je dis ça pour arch))
setxkbmap fr
0