Compilation des paquets dans une machine virtuelle

gjava Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un souci avec MAgiea que je viens d'installer en virtuel sous windows, dans virtualbox. Mais le probleme que j'ai c'est que je n'arrive pas à installer bind que j'ai telechargé pour configurer un serveur DNS. J'ai aussi remarqué "Make" n'etait pas installé pour compiler les paquets.
Es ce que quelqu'un peut m'aider !

Merci.
A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

je n'arrive pas à installer bind que j'ai telechargé pour configurer un serveur DNS.
Pourquoi s'embêter à compiler, bind doit être présent dans les dépôts et installable via la logithèque ou en ligne de commande via urpmi, non ?
0
gjava Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourtant, mais c'est que je ne dispose pas de media sur ma VM, du coup suis bloqué. Quand même j'essaie d'ajouter les dépôts j'ai un message d'erreur :
Impossible d'ajouter le media, erreurs rapportées :
...echec de la recuperation: curl a échoué : sortie avec22
impossible d'accéder au media de la distribution

Vraiment je suis coincé, je ne sais pas quoi faire!
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

0