Compilation des paquets dans une machine virtuelle
gjava
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un souci avec MAgiea que je viens d'installer en virtuel sous windows, dans virtualbox. Mais le probleme que j'ai c'est que je n'arrive pas à installer bind que j'ai telechargé pour configurer un serveur DNS. J'ai aussi remarqué "Make" n'etait pas installé pour compiler les paquets.
Es ce que quelqu'un peut m'aider !
Merci.
J'ai un souci avec MAgiea que je viens d'installer en virtuel sous windows, dans virtualbox. Mais le probleme que j'ai c'est que je n'arrive pas à installer bind que j'ai telechargé pour configurer un serveur DNS. J'ai aussi remarqué "Make" n'etait pas installé pour compiler les paquets.
Es ce que quelqu'un peut m'aider !
Merci.
A voir également:
- Compilation des paquets dans une machine virtuelle
- Machine virtuelle windows - Guide
- Machine virtuelle gratuite - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Regle virtuelle - Guide
- Petite amie virtuelle en français gratuit - Accueil - Intelligence artificielle
- Time machine - Guide
2 réponses
Salut,
je n'arrive pas à installer bind que j'ai telechargé pour configurer un serveur DNS.Pourquoi s'embêter à compiler, bind doit être présent dans les dépôts et installable via la logithèque ou en ligne de commande via urpmi, non ?
Pourtant, mais c'est que je ne dispose pas de media sur ma VM, du coup suis bloqué. Quand même j'essaie d'ajouter les dépôts j'ai un message d'erreur :
Impossible d'ajouter le media, erreurs rapportées :
...echec de la recuperation: curl a échoué : sortie avec22
impossible d'accéder au media de la distribution
Vraiment je suis coincé, je ne sais pas quoi faire!
Impossible d'ajouter le media, erreurs rapportées :
...echec de la recuperation: curl a échoué : sortie avec22
impossible d'accéder au media de la distribution
Vraiment je suis coincé, je ne sais pas quoi faire!
Ah tu fais mon dernier postes sur le forum de Mageia :)
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-18235+installation-de-paquets-sous-mageia-4-en-virtuel.php#m175584
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-18235+installation-de-paquets-sous-mageia-4-en-virtuel.php#m175584