Script Éxécuter un fichier *.sh Dredd14 - Dernière réponse le 12 mai 2014 2 réponses Salut a tous, Je voudrais savoir comment éxécuter un fichier *.sh sur linux. Je suis un débutant donc merci de me donner des réponses clairs. Merci d'avance pour vos réponses. Afficher la suite 2 réponses Trié par votes Votes Date Date décroissante Réponse 1 / 2 zipe31 Contributeur Salut, Voir dans la FAQ Exécuter un script shell Réponse 2 / 2 Dredd14 Auteur Je veux bien, mais jy comprend pas grand chose Aranud87 Contributeur C'est quand même très simplifié..faut faire un effort cd tonchemind'accès ./tonfichier.sh mlp_Epilepsy @Arnaud Non ce n'est pas comme ça, il faut d'abord taper chmod a+x tonfichier.sh et seulement ensuite taper ./tonfichier.sh. Le "chmod" changeant les droits du fichiers pour le rendre exécutable. Et si le fichier est dans un autre dossier, pour ne pas utiliser cd, tu peux utiliser le chemin complet du fichier, par exemple ~/git/scripts/shared/main.sh (où ~/ = ton dossier personnel, donc en root : /root) Afficher toute la discussion Discussions similaires ERREUR : "Impossible de trouver le fichier script file.vbs" FranckB22 script somme Utilisateur anonyme télécharger la police kunstler script ciara Anti script (vol) FIFA 14 V Montage lecteur réseau avec %USERNAME%. lsda26 Arrêter l'exécution de ce script ? Utilisateur anonyme Sujet Précédent Sujet Suivant
Réponse 2 / 2 Dredd14 Auteur Je veux bien, mais jy comprend pas grand chose Aranud87 Contributeur C'est quand même très simplifié..faut faire un effort cd tonchemind'accès ./tonfichier.sh mlp_Epilepsy @Arnaud Non ce n'est pas comme ça, il faut d'abord taper chmod a+x tonfichier.sh et seulement ensuite taper ./tonfichier.sh. Le "chmod" changeant les droits du fichiers pour le rendre exécutable. Et si le fichier est dans un autre dossier, pour ne pas utiliser cd, tu peux utiliser le chemin complet du fichier, par exemple ~/git/scripts/shared/main.sh (où ~/ = ton dossier personnel, donc en root : /root)
Aranud87 Contributeur C'est quand même très simplifié..faut faire un effort cd tonchemind'accès ./tonfichier.sh
mlp_Epilepsy @Arnaud Non ce n'est pas comme ça, il faut d'abord taper chmod a+x tonfichier.sh et seulement ensuite taper ./tonfichier.sh. Le "chmod" changeant les droits du fichiers pour le rendre exécutable. Et si le fichier est dans un autre dossier, pour ne pas utiliser cd, tu peux utiliser le chemin complet du fichier, par exemple ~/git/scripts/shared/main.sh (où ~/ = ton dossier personnel, donc en root : /root)