Html

Fermé
girl333 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - Modifié par girl333 le 16/05/2014 à 15:43
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 16 mai 2014 à 17:40
salut tout le monde svp j'ai voulu créer sous linux et dans un script une page html qui contient le plus petit fichier image , texte , son et video alors j'ai utilisé des balises pour çela mais ça ne fonctionne pas!! voilàa ce que j'ai fais :

#!/bin/bash
echo "<!DOCTYPE html>" >>/home/sara/Bureau/fic.html

echo "<html>" >> /home/sara/Bureau/fic.html
echo "<titre>affichage des plus petits fichiers</titre>" >> /home/sara/Bureau/fic.html
echo "<body>" >> /home/sara/Bureau/fic.html

echo "<p>" >> /home/sara/Bureau/fic.html

cp $(find / -iname "*.txt" 2>/dev/null -exec ls -s {} \; | sort -n | head -1 | cut -d ' ' -f2) /home/sara/Bureau/fic.html

echo "</p>" >> /home/sara/Bureau/fic.html


echo "<image />" >> /home/sara/Bureau/fic.html

cp $(find / -iname "*.png" 2>/dev/null -exec ls -s {} \; | sort -n | head -1 | cut -d ' ' -f2) /home/sara/Bureau/fic.html
echo "</body>" >> /home/sara/Bureau/fic.html
echo "</html>" >> /home/sara/Bureau/fic.html

et voila ce que je trouve dans le fichier fic.html:

0/00PNG  IHDR22)áxftEXtSoftwareAdobe ImageReadyqÉe<?PLTE h) j) j* k* l* m+ n+ o+ o, p, s, s- t- u- v- v. w. x. x/ y/ {/CàZ6ãIDATÁ bàH@ïÄ}@P$ ÿÿÖ­z¦ÝÃ\+==ÜÁ Ã}KÜAåaz[y'kqüǫ̂Î{9'Uç·2^s"¢X ÚÙMKÄÝ+íGó©îû¦>m©fæÙ*$x'm©g&ß÷ YâzuÐ(€×®b*!SÒtÞë-zµÖº(TM)¥éO"¬|ßdK¢r­äH¢ÝÖ0ò/Yý®¨*¨M0/00 :5ÚÈ"lÚTyº5ÀßzÎ:(TM)ë ZC(TM)_[S·;ß 9#'T©€4Ý-äC µþ2\@ä/%oe¬Bz' É® Õ¨Ç|f¦'É^>÷ÏV®d­P>7«ÐR¶<3 fZd¡g¡Ð Xoe:ïmZ<f¨Ð F'çÑ',FÊ<ÙÍHöHùÆ@­JSµÐOEhQÖc'ÍÈ ¬¸É@Ù#ªE±j 7¢²ðrL=ô¨6VUFeQ¤Z¶$*vUܤM0/00zZ'RäÍ{+OE²Iµ{Z ³"°2á e>5ªSToe[LDê"¦5Ãß»ëH' ¨¼ [Ï[û»ÑÒAÓÒ4 ü±îÏO°*a ç-?+<&«È@*4òH¹Ö~óg ô<Fâ3ê>Z/ÆÊ^Ãæ CÍd¼ï~Wè¶hÞ{·ÔXï@¦%--'Ä8õ--'ò®0/00i'*ZÐ"åz<r»OEFñ®'@ýýzõnµÄôHͮǮ Õ¦Ffýîr÷ÌÌßþYåï³Übå*ÝGDÅ= EQCÔÙ¡i»{"{'gúsïÍÒ<Ñ¡«$ʪµP»

un petit aide!!!

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
16 mai 2014 à 16:02
Salut,

Parce qu'il ne te faut pas employer la commande cp mais encore une fois la commande echo.
En utilisant cp, tu remplaces
fic.html
par le fichier trouvé par
find...sort...head...
;-(

echo $(find / -iname "*.png" 2>/dev/null -exec ls -s {} \; | sort -n | head -1 | cut -d ' ' -f2) >> /home/sara/Bureau/fic.html 
--
Zen my nuggets ;-)
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot. <('')
0
girl333 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
16 mai 2014 à 16:25
zipe31; merci mais nn je remplace rien la commande cp va copier le contenu du fichier que j'ai trouvé avec "find......." dans le fichier html , et j'ai resolu le probléme , ma faute c'étais que j'ai pas utilisé l'éditeur VIM mais un autre éditeur qui n'a pas compris le code source du texte maintenant c bon j'ai obtenu le plus petit texte qui est : AUTHORS COPYRIGHT MANIFEST.in NEWS NEWS.aptdaemon README README.tests pylintrc setup.cfg setup.py defer/__init__.py defer/utils.py defer/version.py defer.egg-info/PKG-INFO defer.egg-info/SOURCES.txt defer.egg-info/dependency_links.txt defer.egg-info/top_level.txt!
mais un autre problème m'a apparaît c'est pour l'image elle apparaît comme une très petit icône ou il y a une feuille cassé vous avez une idée svp??
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
16 mai 2014 à 17:40
mais nn je remplace rien la commande cp va copier le contenu du fichier que j'ai trouvé avec "find......." dans le fichier html
Je m'excuse, mais non, cette commande telle qu'elle est là :
cp $(find / -iname "*.png" 2>/dev/null -exec ls -s {} \; | sort -n | head -1 | cut -d ' ' -f2) /home/sara/Bureau/fic.html 
va remplacer le fichier fic.html par le résultat de ta commande.
0