Remboursement licence Windows et instalation Linux

Fermé
rmss - 18 mai 2014 à 11:25
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2014 à 19:41
Bonjour,

Je viens tout juste de m'acheter un netbook Asus. Et je désire me faire rembourser ma licence windows 8. J'ai déjà contacté Asus et il n'y a pas de problème pour le remboursement.

Mais du coup comment je peux instaler linux, sans accepter windows ? Car des que j'allume mon ordinateur, je tombe sur une page pour accepter les conditions de windows. Je ne peut pas aller plus loin.

Je n'ai pas de lecteur cd, mais je me suis fait une clé bootable. Que doit je faire ?

Je suis un peu perdu, merci pour vos futur réponses.
A voir également:

9 réponses

Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 294
Modifié par Aranud87 le 18/05/2014 à 11:27
Lu,

Ben faut faire une clé ou dvd depuis un autre pc puis booter directement dessus.
Mais il me semblait qu'il fallait leur renvoyer le pc avant non?

Simple et communautaire
GNU/Linux Mageia :)
0
Apparament Asus sont un peu moins chiant que les autres constructeurs pas besoin d'envoyer le pc. :)

Oui j'ai booter ma clé, mais elle ne ce lance pas quand je démarre mon ordinateur.
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 294
18 mai 2014 à 11:33
Il te faut aller dans le bios, et probablement désactiver le secure boot.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2014 à 11:34
Bonjour,

Sujet interressant:

https://bons-constructeurs-ordinateurs.info/
0
Merci pour vos message, mais imposible d'aller dans le bios,...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mai 2014 à 13:05
Par appui sur Echap ou F2
0
Non, j'ai tout essayer, pas possible d'aller dans le bios, difficile d'aller plus loin sans accepter les conditions, ..
0
18 mai 2014 à 15:51
ba attends le remboursement alors meêm si c'est bizarre ....
0
Bonjour,
Ton netbook est livré avec Windows 8 ou Windows 7 ?
C'est quoi comme modèle ? Combien de ram ? Quelle carte graphique ?
S'il est livré avec W7, il n'y a pas de secure boot, il suffit que tu tapotes la touche Echap au démarrage (au moment où le logo Asus est affiché) pour avoir le choix du périphérique de boot. As-tu essayé ta clé usb sur un autre pc pour voir si c'est pas elle qui est en cause ?
L'accès au bios se fait normalement par la touche F2 qu'il faut tapoter au moment de l'affichage du logo Asus. Sur certains netbook, il n'y a pratiquement rien de modifiable dans le bios (c'est le cas du mien par exemple).
Fais tout de même gaffe au sav si tu te fais rembourser la licence, ils risquent de te faire payer une éventuelle intervention sous garantie sous prétexte que tu as changé l'OS ! Je sais c'est pas légal mais va te battre contre eux !
0
Salut,

Selon moi, mais je t'invite à appeler Asus auparavant pour confirmer, il va falloir accepter les conditions d'installation de W8. Une fois fait, depuis W8, tu redémarres en mode avancé pour accéder au bios / uefi (c'est l'unique moyen si le "fast boot" est activé)..

Là, tu désactives le "boot secure", le "fast boot" (et autres fonctions bloquantes), tu actives l'option "other systems" si elle existe. Enfin, tu vérifies que ton bios/uefi est accessible directement au démarrage par F2, F10 (ou autre)et que ton live-cd Ubuntu démarre sans problème.Tu vérifies que tout fonctionne (wifi, graphisme, etc... Cf. les sites ubuntu de "compatibilité" + essais de de ta part).

Quand tu es sûr que tout est OK, tu peux "oser" le changement de système.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
18 mai 2014 à 19:33
que ton live-cd Ubuntu démarre sans problème.

tu es devin !!! ou tu fais de la pub ..
:-)
a+

0
Salut jeanbi. Relis. La phrase est : tu vérifies... que ton live-cd démarre sans problème.

Nous connaissons tous trop bien les bugs graphiques d'ubuntu 13.10 et suivants pour engager qui quoi ce soit à installer ubuntu à l'aveuglette.
:-)
0