Cherche un bon microphone sous linux

Fermé
Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 8 juil. 2014 à 03:57
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 juil. 2014 à 22:24
Hello world,
je suis un "archer" et je cherche un bon microphone (disons pour 100/150 €) pour faire des montages vidéos avec Kdenlive et audacity en y mettant ma douce voix ^^

Seulement je ne connais pas grand chose dans ce domaine et qui puis est ,je ne veux pas payer un microphone à 150€ qui ne fonctionne pas avec ma distribution :)

Je recherche donc des conseils , des astuces , sur les marques de microphones qui ne faut pas prendre par exemple.(des conseils plus techniques sur comment choisir un bon micro aussi)

merci de bien vouloir m'aider , cordialement :)

A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
8 juil. 2014 à 06:58
Bonjour.
Pourquoi pour Linux ?
Est ce que tu pense que l'on fait des micros pour un système (OS) bien précis ?

0
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 245
8 juil. 2014 à 11:53
Bonjour,

Le choix d'un micro n'a rien à voir avec le système, mais avec les caractéristiques de la carte son. En général, elles sont données comme basse impédance (de 200 à 600 ohms). Il faut donc choisir un micro dans cette catégorie.

Par ailleurs, il existe des micros omnidirectionnels (reportage) ou cardioïdes (directionnels, permettant un certain focus sur une source sonore précise), en supposant qu'on parle d'enregistrement de la voix. Les microphones sont aussi soit dynamiques soit à électret (préamplifiés), les derniers permettant un certain gain de sensibilité et degré de miniaturisation, au prix d'une tendance à favoriser les aigus pour les matériels d'entée de gamme.

Bref, les micros, comme les casques ou les enceintes ont une capacité de fidélité par rapport à la source sonore correspondant à des critères audio absolument indépendants de l'os de l'ordinateur.

Je ne connais cependant plus les prix et l'offre actuelle. Je ne parle pas des micros-casques pour Skype, lequel semble poser des problèmes particuliers si j'en crois les forums.

Cordialement
0
Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 23
Modifié par Maximilien LIX le 8/07/2014 à 20:14
il fut un temps (il y a une bonne dizaine d'années) où il fallait faire attention à ce qu'on achetait car les pilotes libres étaient à la ramasses pour faire tourner certains périphériques.

Aujourd'hui je sais bien que ce n'est plus du tout le cas , mais vu l'hégémonie de Microsoft , j'ai juste pas envie d'acheter quelque chose que mon ordinateur ne reconnaisse pas ^^

Bon me voilà rassuré, je vais donc m'attarder sur les caractérisques plus techniques du microphone.

Merci pour ces réponses ! cordialement :)
0
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 245
8 juil. 2014 à 22:24
En fait, les microphones ne sont pas du tout détectés comme des périphs, sauf s'il s'agit de micros usb (qui intègrent donc des cartes et des circuits correspondant aux prises E/S informatiques). Les micros ne sont que des composants audio. Sur certaines machines le fait de brancher un micro ou un casque déclenche l'affichage d'un message, mais c'est parce que la carte son, reconnue préalablement comporte un pilote qui génère ce message du fait de la "fermeture" des contacts de la prise sur laquelle on branche le terminal audio.

J'espère ne pas en avoir rajouté inutilement.
0