Le meilleur ?

Fermé
sharon stones Messages postés 923 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 - 6 juil. 2014 à 19:31
Uliwi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 20:49
bonjour
d"apres vous , quel est le meilleur logiciel chez linux , ubuntu ? fedora ? etc...
merci pour vos réponses.

3 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 909
6 juil. 2014 à 19:34
Bonjour,

"Meilleur" pour toi parce que "meilleur" tout court, ça ne veut rien dire du tout.
https://www.commentcamarche.net/faq/3742-choisir-une-distribution-linux
2
Uliwi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 1
8 juil. 2014 à 20:49
Bonjour,

Demande-t-on "Quel t-shirt est meilleur?" Il en va de même des distributions Linux, c'est du sur-mesure, un peu comme un vêtement... Mais par défaut, bien que pas très expérimenté linux, je pourrais conseiller une distribution très connue, compatible avec votre configuration et orientée grand public et conçue pour une simplicité d'utilisation. Vous pouvez vous renseigner via Internet sur le sujet (si si), ou encore tester plusieurs distributions en live avec un boot cd ou dvd, sinon le mieux est (une fois vos données sauvées sur un support externe) de profiter d'une install party gratuite où l'on vous montrera les distributions proposées par le groupe pour répondre aux besoins du plus grand nombre et résoudre certains problèmes d'installation (exemple accès au bios...).

Exemples de choix toujours un peu arbitraires : HandyLinux est simple et ergonomique, Lubuntu est légère et simple, LinuxMint est une des préférées, etc., etc.

De gustibus et coloribus non disputandum.
1
CJLDOMI Messages postés 327 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 69
Modifié par CJLDOMI le 6/07/2014 à 19:37
Bj sur un vieux et petit pc (5g de dd), j'ai mis toutou linux et genial , sur le dd il ne tient que 700m et tout est dedans, par contre la mise en place avec cd= galere. Mais avec les tuto cela m'a facilité beaucoup.
0