Zoneminder - mode enregistrement de données (sans Modetect)

yakalelo57 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yakalelo57 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème qui je pense sera vite identifié par les experts zoneminder de cette communauté :)

Voici déjà les caractéristiques de mon serveur zoneminder :
- installé sous UBUNTU 14.04 server x64
- version zoneminder : v1.26.5
- espace disque disponible 208 Go
- installé en VM sur un ESX avec 8 Go de RAM pour la VM

J'ai suivi le tutoriel d'installation concernant la version ubuntu et zoneminder citées et tout a bien fonctionné, mais je rencontre des soucis pour paramétrer mes caméras IP.
Je ne recherche pas les fonctionnalités liées à la détection de mouvements, mais un enregistrement constant selon certains paramètres.

J'arrive jusqu'ici à associer mes caméras au système en mode record (ou monitor pour celles qui n'enregistreront pas). Pas de problème de CPU ou autre jusqu'ici.
Par contre le mode record, qui me semble-t'il commence à enregistrer dans /usr/share/zoneminder/ me pose des soucis :

- dans l'état actuel des choses j'ai démarré une caméra IP (sur mes 8) en mode record et après 6 heures d'enregistrement je note que l'enregistrement a déjà consommé 45 Go d'espace disque

Comment faire pour diminuer la taille d'enregistrement au maximum sans perdre en qualité (ou en conserver une correcte) ? Je n'ai pas trouvé les menus correspondants.

Idem, comment faire pour faire un enregistrement uniquement sur 24 heures et écraser (ou effacer) ensuite en automatique les enregistrements précédents ?

Merci par avance pour votre aide


A voir également:

1 réponse

yakalelo57 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
s'il faut d'autres infos que je n'ai pas précisé, ce n'est pas un soucis.
0