Problème de DD qui ne monte pas.
Bonjour,
Voici mon problème : j'ai un poste sous Solaris10 (datant de 2006), et j'ai un dd externe formaté en FAT32 mais il ne monte pas. Il est pourtant reconnu physiquement. Et lorsque j'essaie de le monter :
"mount /dev/rdsk/c3t0d0p0 /mnt/disque_ext"
l'erreur affichée est : "/dev/rdsk/c3t0d0p0 n'est pas périphérique en mode bloc"
et j'avoue ne pas comprendre.
A savoir que ce dd a été formaté depuis un winXP.
Merci de votre aide
Voici mon problème : j'ai un poste sous Solaris10 (datant de 2006), et j'ai un dd externe formaté en FAT32 mais il ne monte pas. Il est pourtant reconnu physiquement. Et lorsque j'essaie de le monter :
"mount /dev/rdsk/c3t0d0p0 /mnt/disque_ext"
l'erreur affichée est : "/dev/rdsk/c3t0d0p0 n'est pas périphérique en mode bloc"
et j'avoue ne pas comprendre.
A savoir que ce dd a été formaté depuis un winXP.
Merci de votre aide
A voir également:
- Problème de DD qui ne monte pas.
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cloner un dd - Guide
- Son qui monte et descend tout seul tv samsung - Forum Téléviseurs
- Son qui monte et descend tout seul tv lg - Forum Téléviseurs
- [Téléviseur] probléme de son qui baisse seul ✓ - Forum Téléviseurs
2 réponses
Je pense que c'est parce que ce n'est pas le bon device tout simplement.
En gros tu as deux types de devices sous linux :
- les "character devices" : le clavier, la souris, la carte son etc...
- les "block devices" : les partitions de disque dur, de clé usb, les CD, etc...
Quand tu fais un "ls -l /dev", chaque ligne commence par une lettre qui décrit le type de fichiers, en outre :
- c pour les character devices
- b pour les block devices
- d pour les dossiers
- etc...
Par nature même du device, on ne peut donc qu'un "block device".
De plus, il faut que le noyau (ou les modules chargés) prenne(nt) en charge le système de fichiers utilisé (dans ton cas le module vfat si c'est comme sous linux).
Bonne chance
En gros tu as deux types de devices sous linux :
- les "character devices" : le clavier, la souris, la carte son etc...
- les "block devices" : les partitions de disque dur, de clé usb, les CD, etc...
Quand tu fais un "ls -l /dev", chaque ligne commence par une lettre qui décrit le type de fichiers, en outre :
- c pour les character devices
- b pour les block devices
- d pour les dossiers
- etc...
ls -l /dev/rdsk/c3t0d0p0
Par nature même du device, on ne peut donc qu'un "block device".
De plus, il faut que le noyau (ou les modules chargés) prenne(nt) en charge le système de fichiers utilisé (dans ton cas le module vfat si c'est comme sous linux).
lsmod | grep vfat
Bonne chance
Merci pour ta réponse.
Malheureusement, Oracle Soralis ne réagit pas exactement comme Linux :
- "lsmod" n'est pas reconnue
- avec le "ls -l" les lignes similaires à /dev/rdsk/c3t0d0p0 m'affiche un "L"(minuscule) en début de ligne.
c'est un OS qui date un peu mais je n'ai pas le choix donc si vous avez d'autres idées n'hésitez pas et merci encore de votre aide.
Malheureusement, Oracle Soralis ne réagit pas exactement comme Linux :
- "lsmod" n'est pas reconnue
- avec le "ls -l" les lignes similaires à /dev/rdsk/c3t0d0p0 m'affiche un "L"(minuscule) en début de ligne.
c'est un OS qui date un peu mais je n'ai pas le choix donc si vous avez d'autres idées n'hésitez pas et merci encore de votre aide.