Problème de démarrage grub : file not found

Résolu/Fermé
tekthomasdu96 Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 9 mai 2012 à 17:47
 Orlane - 20 juil. 2015 à 19:35
Bonjour,

J'avais un PC avec Ubuntu et Debian d'installer. J'ai désinstaller Ubuntu en supprimant la partition. Depuis, Grub ne fonctionne plus : File not found. Grub Rescue>.

Pouvez vous m'aider. Merci!



A voir également:

2 réponses

tekthomasdu96 Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 21
12 mai 2012 à 14:59
Problème résolue!

Voila comment j'ai procéder :

J'ai démarrer depuis le CD d'installation de Debian. J'ai configurer le réseau. Puis j'ai exécuter un Shell ou j'ai taper :

mount /dev/sdc1 /mnt
sudo mount --bind /dev /mnt/dev
sudo mount --bind /dev/pts /mnt/dev/pts
sudo mount --bind /sys /mnt/sys
sudo mount -t proc /proc /mnt/proc
sudo chroot /mnt /bin/bash
mount -a
update-grub

Voila!
1
salut tu pourrais reexpliquer plus simplement pour un debutant comme moi ? et le CD d'installation peut contenir windows7 plutot que Debian ? et c'est quoi un shell ? c'est comme le terminal ? si oui comment tu peux y acceder puisque tu es censer etre bloquer au message d'erreur et ne plus pouvoir acceder au bureau. Desole mais je suis tres nul en informatique ^^
0
Salut comment on ce procure ce CD ?
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
9 mai 2012 à 17:59
bonjour,
reinstalles grub
avec le cd de debian
a+
0
Bonjours je ne suis pas tres forte en informatique mais je me demander si cela pouvait avoir un quelconque impacte sur la memoirs de l'ordinateur , est-il possible de perdre ses données ? :$
0