Linux Mint

Belu006 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 judicieux -
Bonjour,
J'ai fait mettre Linux Mint sur un de mes PC, pour essayer pour voir si c'est mieux que Windows.
J'ai laissé Windows sur mon PC professionnel.
Pouvez-vous me donner vos avis sur Linux Mint.
Merci
A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Tu es le seul à pouvoir te forger un avis objectif.

La plupart des personnes ici sont des inconditionnels de GNU/Linux, peu importe la distribution (ça c'est juste une question de goût), et ne t'en diront que du bien.

Donc, il n'y a que toi pour te faire une idée à la longue...
1
jns55

Bonjour,
pour essayer pour voir si c'est mieux que Windows.

C'est surtout complètement différent de Windows ! au début tu vas te sentir perdu parce qu'il va falloir oublier tous tes réflexes acquis sous Windows. Il faut que tu persévères et tu ne pourras te faire une idée précise que dans quelques temps lorsque tu seras bien familiarisé avec ton nouveau système.

Pour moi il n'y a pas photo : j'ai un Windows qui dort sur mon pc, j'ai maintenant renoncé à faire les mises à jour : marre d'attendre des plombes pour que les mises à jour s'installent alors que je ne m'en sers jamais. Je le garde juste pour... tu vas rire : pour remplacer les cartouches d'encre de mon imprimante epson car il n'y a que sous windows que j'arrive à positionner la tête d'impression en face de la trappe d'accès !
1
judicieux

C'est avec le temps que tu verras la supériorité de Linux sur Windows
Au bout de 5 ans aucun ralentissements alors qu'un windows ramerait a mort
Plus de virus ....alors qu'il y en a plus d'un million pour Windows
Plus de base de registre qui s'encrasse , plus besoin de faire de défragmentations ...
Et linux Mint est une distribution qui a tout fait pour faciliter son utilisation par tous , elle a préinstalllé de nombreux logiciels et codecs ,sans se préoccuper de savoir si tel logiciel est libre ou pas .Seul compte pour elle le confort de l'utilisateur final
0