Error 15
naraya
-
naraya -
naraya -
Bonjour,
J'ai un gros problème avec linux lorsque j'ai essayer de l'installer l'ordi a buggé maintenant si je veut le démarrer ça me met cette erreur, si je le démarre avec le live cd, il ne veut pas supprimer la partition que javais créer, il y a un cadenas devant s'il vous plait Est ce que quelqu'un peut m'aider je flipe d'avoir casser mon ordi a jamais !
J'ai un gros problème avec linux lorsque j'ai essayer de l'installer l'ordi a buggé maintenant si je veut le démarrer ça me met cette erreur, si je le démarre avec le live cd, il ne veut pas supprimer la partition que javais créer, il y a un cadenas devant s'il vous plait Est ce que quelqu'un peut m'aider je flipe d'avoir casser mon ordi a jamais !
A voir également:
- Error 15
- Macos 15 - Accueil - MacOS
- Android 15 - Accueil - Android
- 7/15 sur 20 - Forum Loisirs / Divertissements
- Fan error lenovo - Forum Refroidissement
- Cmos checksum error ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
1 réponse
Bonjour,
Il faudrait que tu décrives ton problème avec précision si tu veux une réponse.
-Quelle version de linux as-tu essayé d'installer ?
-Y-a t-il (avait-il) Windows sur le pc (j'ai l'impression que oui) ? si oui lequel ?
-Qu'est-ce que tu entends par l'ordinateur a buggé ? Que s'est-il passé exactement ?
Il faut que tu comprennes qu'on n'est pas devin, sans un maximum d'infos on n'arrivera pas à comprendre la situation et à t'aider.
Pour ce qui est de supprimer la partition, c'est parce qu'il faut être root pour avoir le droit de le faire (su ou sudo). Mais ne crois pas qu'il suffit de supprimer la partition pour que ton pc redémarre comme avant : si tu as cassé le gestionnaire de démarrage de windows, il va falloir réparer ou réinstaller.
Enfin rassure-toi, ton pc n'est pas cassé pour toujours. Dans le pire des cas en réinstallant (Windows ou linux) il fonctionnera à nouveau mais tu perdras toutes tes données...
Il faudrait que tu décrives ton problème avec précision si tu veux une réponse.
-Quelle version de linux as-tu essayé d'installer ?
-Y-a t-il (avait-il) Windows sur le pc (j'ai l'impression que oui) ? si oui lequel ?
-Qu'est-ce que tu entends par l'ordinateur a buggé ? Que s'est-il passé exactement ?
Il faut que tu comprennes qu'on n'est pas devin, sans un maximum d'infos on n'arrivera pas à comprendre la situation et à t'aider.
Pour ce qui est de supprimer la partition, c'est parce qu'il faut être root pour avoir le droit de le faire (su ou sudo). Mais ne crois pas qu'il suffit de supprimer la partition pour que ton pc redémarre comme avant : si tu as cassé le gestionnaire de démarrage de windows, il va falloir réparer ou réinstaller.
Enfin rassure-toi, ton pc n'est pas cassé pour toujours. Dans le pire des cas en réinstallant (Windows ou linux) il fonctionnera à nouveau mais tu perdras toutes tes données...
bon finalement j'ai refais install et le disc est maintenant reconnu, merci pour le conseil.
Seulement a partir de la je encore blocker parce que je n'arrive pas a l'installer definitivement, je suis obliger de garder le disc dans l'ordi pour demarrer dessu, dans un tuto j'ai vu quil faut passer par grub bootloader, mais je n'ai que grub4Dos bootloader. je vois aussi le legacy Grub (j'avais fais les 2 la fois d'avant et lorsque j'ai enlever le disc et redemarrer c'est la que j'ai eu les message derreur...) alors comment faut il faire ? car je ne trouve pas de tuto precis pour le slacko 5.7 meme en anglais... merci bcp