Comment telecharger avast free sur ubuntu linux?

mail: ***@***
Bonjour,
: comment telecharger avast free sur Linux? je n'y arrive pas!! merci! cordialt
***@***

5 réponses

1. Bonjour,

Comme je l'indique dans mon blog, les antivirus sont inutiles sous Linux (Virus pour Windows inefficaces sous Linux). derrière une box, aucun soucis. En revanche, vous pouvez installer le pare-feu gufw si vous avez un portable que vous connectez sur un WiFi public.

J'espère vous avoir été utile ;)
    2
    1. Bonjour,
      les antivirus sont inutiles sous Linux

Il faut nuancer : si la machine en question sert de serveur fichiers pour des machines sous Windows, on ne peut que recommander d'en installer un, non pas pour protéger la machine linux mais pour protéger les machines sous Windows.
      Si telle n'est pas la situation, effectivement, c'est totalement inutile d'en installer un car les virus Windows sont inopérants sous linux.
      0
    2. Virus pour Windows inefficaces sous Linux
      Et quid des virus pour Linux ? Me dit pas qu'il n'y en a pas, c'est faux.
      0
    3. @DanelectroTu en as déjà rencontré toi ?
      J'utilise linux depuis plus de dix ans et je n'en ai jamais vu la queue d'un seul !

Tu peux me donner des exemples ? (je parle de virus pas de page web piégées avec un javascript)

Et je persiste : les virus pour Windows sont écrits pour Windows et sont totalement inopérants sous linux de la même manière qu'un fichier .exe pour windows ne s'exécute pas nativement sous linux !
      0
    4. Contributeur
      @DanelectroSalut,

Je rejoins jns55, en 15 ans sous GNU/Linux, je n'en ai pas vu l'ombre d'un seul ;-\

Tiens, une page que je viens de trouver qui explique assez bien le comment du pourquoi de la chose... ;-)
      0
    5. Je n'ai pas d'exemple précis mais ce qu'il faut savoir que Linux n'est pas insensible aux virus. Certes son architecture fait qu'il est moins attaquable que Windows (sauf si on se connecte tout le temps en root, etc.), mais il n'est pas difficile de piéger quelqu'un d'un peu naïf avec un script qui fait un
      rm -rf /
      en le faisant passer pour un autre programme, lançable en root.
      https://www.zdnet.fr/actualites/windows-et-linux-cibles-d-un-meme-virus-39338799.htm
      Ce qu'il faut comprendre c'est que s'il y a si peu de virus sous Linux c'est pas parce que c'est ultra protégé ou autre (même si c'est toujours mieux que Windows), mais parce que Windows représente une immense majorité des PC. Les créateurs de virus vont pas se faire chier à créer des virus pour piéger 3-4 geeks dans le monde. Mais si Linux devenait majoritaire t'en fait pas qu'il en faudrait, des antivirus.
      De plus, Android est basé sous Linux, et il est sujet aux virus.
      Et je n'ai pas dit le contraire pour les .exe.
      0