Mozilla sur Debian

jitey Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai installer Mozilla sur mon pc, jai telecharger le fichier tar.bz2 mais je ne peut lancer firefox qu'a partir du terminal,
Et je ne veux pas Iceweasel donc ne me dites pas que c'est la même chose j'ai la tete dur ?
Merci pour votre aide.

--
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 879

Bonjour,

Si si iceweasel = firefox (modulo l'icône et le nom du logiciel), mais après tu as le droit de t'embêter à installer firefox. Mais bon je t'avoue que ça n'a pas vraiment d'intérêt car du coup tu devras le mettre manuellement à jour au lieu de le faire de manière transparente via un bon vieux
apt-get update
.

Bon et sinon pour lancer firefox autrement que via un terminal, pourquoi ne pas créer tout simplement un "lanceur" (ou "raccourci") qui exécute le binaire firefox ?

Bonne chance
2
Caribou-22 Messages postés 485 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Salut :)
Iceweasel = Mozilla Firefox. Debian a changé le nom pour des raisons de licences : https://fr.wikipedia.org/wiki/Renommage_des_applications_de_Mozilla_par_Debian

Tu peux normalement installer Adblock sur Iceweasel ainsi que tous les autres modules de Firefox. (Je te conseille uBlock Origin qui est plus léger que Adblock et filtre mieux les pubs.)
2
mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 879

Je valide ce que dit caribou, tu peux installer adblocks sans problème sur iceweasel.
0
jitey Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait j'ai besoin de Mozilla pour AdBlock c'est tout, et comme j'ai un dossier de configuration j'aimerai juste le copié simplement, car je viens d'installer debian

--
0