Dual boot Kali 2.0 et Windows 7

Fermé
xxanasxx Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 30 août 2015 à 12:58
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 4 sept. 2015 à 17:14
Bonjour,

Je viens d'installer Kali 2.0 après plusieurs tentatives et de recherches sur le net, en désactivant en changeant le mode du boot dans le bios du UEFI vers Legacy..
Après l'installation je me retrouve avec le boot loader de Windows uniquement sans avoir accès au GRUB.
J'ai ensuite utilisé EasyBCD pour avoir donner la possibilité de démarrer depuis autres partitions, j'ai essayé avec différentes partitions, je redémarre mon PC, je trouve les choix d'autrtes partitions, mais quand je démarre sur l'une des nouvelles, j'ai soit un écran noir, ou le terminal "grub>"

Pouvez vous m'aider svp ?

p.s: durant l'installation de kali, je n'ai pas eu une étape de config de UEFI.

Merci d'avance.



--

4 réponses

Installer Kali, c'est du travail de noob, en dual boot encore pire.

Pour quoi faire Kali ? pour pirater une game boy ?
3
Utilisateur anonyme
30 août 2015 à 18:42
Tout le monde est d'accord là-dessus, mais en quoi est-ce utile de le rappeler ?
0
Jodi > Utilisateur anonyme
Modifié par Jodi le 30/08/2015 à 20:01
Parce que s'il bricole de travers avec Kali installé, il peut se faire plomber, et refiler aussi la chtouille au PC Windows.

Kali c'est du DVD live, rien d'autre.
0
Et en plus, ça va laisser des traces sur le disque dur, que Ccleaner ne fera pas partir ...une grosse erreur.
0
xxanasxx Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 1
31 août 2015 à 00:32
@Paulo et Jodi, Kali n'est pas juste pour pirater, mais pour apprendre le hacking et un environnement de tests d'intrusions, @Jodi, quesque tu vx dire par "se faire plomber, refiler aussi la chatouille au PC Windows ?" et quel traces tu vx dire ? pourriez vous expliquer d'avantage ? excusez moi, je ne suis pas français
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
31 août 2015 à 21:32
Salut,
Kali n'est pas juste pour pirater, mais pour apprendre le hacking et un environnement de tests d'intrusions
Et vu tes competences en GNU / LINUX,Kali est tout a fait une distro idéale pour toi !!
Bon vent dans tes pérégrinations de hack !!
A+
2
Salut,

L'erreur est ici :

"...en désactivant en changeant le mode du boot dans le bios du UEFI vers Legacy".

Si Ws est installé en uefi (ce qui semble être le cas), ton Linux doit lui aussi être installé en uefi et non en legacy.

Quant à easybcd, il ne sait par gérer un dual boot en uefi.
1
xxanasxx Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 1
30 août 2015 à 14:43
Oui, au départ j'avais le boot configuré en UEFI en BIOS, quand je voulais installer Kali, le DVD et USB ne démarraient pas linux, j'avais un écran noir,
J'ai changé alors le mode à Legacy (je n'ai ni l'option de boot
rapide ni l'option de secure boot dans mon bios)
Apres plusieurs tentatives j'ai pu enfin démarrer kali, et puis l'installer (pas d'option uefi lors d'installation), finalement je n'ai pas le Grub.

Après ta réponse, j'ai redémarré, j'ai changé le mode à UEFI et là je ne peux même pas démarrer windows, comme si les disques ne sont pas reconnus..

Comment installer kali2.0 en uefi si j'ai pas cette option lors de l'installation ?
--
1
Utilisateur anonyme
30 août 2015 à 14:54
Alors, remets en legacy. Lance un live-cd ubuntu et fais un rapport boot-info. On y verra plus clair.

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
0
xxanasxx Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 1 > Utilisateur anonyme
30 août 2015 à 16:03
J'opte pour la deuxième solution, (j'ai un modem 3g, connexion un peu lente, je reviens alors le soir quand j'aurais une connexion wifi adsl, je peux télécharger le Boot-Repair-Disk)
Merci "ikewdu" :)
0
xxanasxx Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 1
31 août 2015 à 18:56
Pour info,
Quand je veux démarrer par une clé USB, il se bloque, dès que j'enlève la clé, il continue à démarrer !!!
0
xxanasxx Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 1
2 sept. 2015 à 16:12
Voilà, j'ai résolu le problème:

J'ai réussi de d"marrer par clé USB le Boot-Repair-Disk, j'ai réparé le boot, après le redémarrage, j'ai eu enfin le Grub, mais pas d'option Windows à choisir...
J'ai démarrer linux, puis la commande: update-grub a fait l'affaire...
Merci tous le monde,

ps: Les gens qui traitent les demandeurs de noobs au lieu de les aider !!!
Tous le monde passe noob pour apprendre, personne n'est née expert !! les gens demandent a apprendre, donc soit vous les aidez, soit taisez vous.
Quelle attitude.. !!!
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > xxanasxx Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
2 sept. 2015 à 16:21
Salut,
Tous le monde passe noob pour apprendre, personne n'est née expert !!
Certes, seulement avant d'apprendre à courir il faut apprendre à marcher, c'est juste ce que certains ont essayé de te faire comprendre.
0