Linpus Lunix Litle

Fermé
Inzo - 3 sept. 2015 à 01:29
 Inzo - 5 sept. 2015 à 01:57
Bonjour, ''à tous
Je viens d'avoir un nouvel ordinateur ACER et c'est un système linpus litle qui est installé. Je n'ai jamais utilisé lunix. Quand je démarre la machine je n'ai pas accès au bureau. C'est la page commande qui s'affiche ensuite je ne sais plus comment m'y prendre. I ASK YOUR HELP.

2 réponses

Bonjour,
Acer vend ses ordinateurs sous linux avec linpus lite préinstallé. C'est simplement pour dire qu'ils ne vendent pas l'ordinateur sans système d'exploitation... Tu ne pourras rien faire avec le pc tel quel. Vire moi cette cochonnerie et installe une distribution linux grand public et tu seras content de ton pc.
Si tu n'as jamais touché à un ordinateur sous linux, je te conseille d'installer linux Mint 17.2 qui est parfaitement adaptée à un débutant.
http://www.linuxmint.com/download.php
Je te recommande la version XFCE qui est particulièrement légère.
7
Caribou-22 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 110
Modifié par Caribou-22 le 3/09/2015 à 10:26
Je te conseille aussi de remplaçer Linpus par une distribution grand public.
Linux Mint est bien pour débuter par exemple. Pour ma part, j'installe Handy Linux chez mes amis débutants.

Ce n'est pas en vendant des PC avec des distribution Linux inutilisables que Acer va faire progresser Linux chez les débutants.
0
Inzo > Caribou-22 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023
4 sept. 2015 à 01:24
Merci à vous. Cela me fais déjà 10 ans que j'utilise un ordinateur, toujours sous Windows jamais sous lunix. Déjà ça commence mal avec linpus lite. Je rase ça vite fait et bien fait. A défaut j'installerai win 10 pour éviter de me prendre la tête. Chapeau les frangin vos messages m'ont #soutra#.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2015 à 01:30
Bonsoir,
Passer a windows 10 ?
Sans étiquette clé du produit ? celà risque d'être impossible
Tu ferais mieux de suivre les conseils judicieux plus haut et passer a Linux Mint qui est hyper facile a utiliser sans se prendre la tête
0
Si tu comptes installer Windows dessus, regarde le contenu du disque dur pour voir s'il n'y a pas une partition contenant les drivers WIndows. Si c'est le cas, sauvegarde-les avant de passer à un formatage, ça t'évitera des recherches longues et fastidieuses...
0
Okay je vois. Je suis entrain de télécharger mint 17.2 je crois que ce sera une bonne solution pour moi. Avec vos conseils j'y arriverai à coup sûr car apparemment lunix est incontournable dans le monde de la sécurité informatique ma nouvelle filière.
MERCI A TOUS. BRAVO POUR VOTRE PROMPTITUDE. Je garde le souvenir et je vous informe de la suite.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
3 sept. 2015 à 09:44
Bonjour

Pour découvrir le mode texte tu peux lire :
https://www.mistra.fr/tutoriel-linux-mode-texte.html

Une fois identifié, il se passe quelque chose si tu lances
startx
? Que dit la notice ? Le cas échéant peux-tu nous reporter le résultat de la commande :

grep EE /var/log/Xorg.0.log


Bonne chance
0