Localhost login sur Ubuntu 14.04 (Chromebook)

Fermé
france88 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019 - 12 sept. 2015 à 11:42
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 14 sept. 2015 à 16:46
Bonjour,

j'ai installé Ubuntu 14.04 sur mon Chromebook qui semblait très bien marcher.
Seulement, après l'avoir redémarré, lorsque je bascule vers Ubuntu grâce au raccourci ctrl+alt+forward, un écran noir me demande d'entrer mon LOCALHOST LOGIN... et puis un mot de passe.

J'ai essayé de rentrer mon identifiant/mdp entré à l'installation, aucun résultat.
Lorsque je rentre "root" et mon mdp, login toujours incorrect.

J'ai essayé de rentrer "chronos" et mon mot de passe, ce qui m'affiche ensuite : "chronos@localhost ~ $"... mais que faire alors ?

Je suis tout à fait novice dans ce domaine, si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serai grandement reconnaissant !

1 réponse

france88 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019 5
12 sept. 2015 à 21:53
J'ai fini par trouver une solution en cherchant sur google pendant des heures.

Pour ceux qui auraient le même problème :

Ouvrir Chrome OS --> ouvrir le le terminal (ctrl + alt + t)
taper shell
ensuite taper "sudo startunity"
1
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
14 sept. 2015 à 16:46
Salut,

A priori, juste que le PC démarrait en mode "headless" et sans interface graphique, chose qui se fait très souvent sur les serveurs par exemple, pour économiser des ressources.

Si un jour cela se reproduit du a une mauvaise manip, tu peux alterner entre les "sessions" avec les raccourci CTRL+ALT+F1 ou F2 etc. F7 étant celui avec l'interface graphique.

Ça peut être utile lorsque le PC "freeze" et que l'on veut pouvoir voir ce qu'il se passe. Hop, un petit CTRL ALT F1 et on peut y jeter un coup d'oeil.

Merci d'être passé donner la solution pour les autres ;)
0