Live usb ubuntu

Fermé
mathing Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 7 sept. 2015 à 01:13
mathing Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 7 sept. 2015 à 23:19
Bonjour,
Après la perte de mon HDD sur mon ordinateur portable j'ai donc décidé pour continuer a travailler d'utiliser un live usb ubuntu. Donc pas de soucis j'autorise la persistance des données et tente de booter dessus normallement en modifiant les prioritées de boot dans le bios, jusque la aucune soucis. Mais la pas moyen de booter dessus l'écran se noircit et plus rien ! Après des petites recherches j'appuie sur ctrl+alt+f1 (ouverture d'un terminal en plein écran) et constate que le message d'erreur suivant s'affiche en boucle : "ATAH 1.00 : EH complete". Après d'autre petites recherche j'en déduis que ce serait un problème de carte graphique et de drivers que Ubuntu ne peut pas installer sans connexion internet ... Mais lorsque je boot sur ma clef en passant par l'UEFI et en choissant sur ma clef le bon grub a lancer j'arrive a démarrer une cession live sans soucis. Le seul problème c'est que la persistance ne fonctionne pas vue que je démarre en utilisant la fonction "essaier ubuntu". Avez vous des idées sur la nature du problème ? Merci a l'avance de votre aide c'est assez embêtant de devoir tout réinstaller a chaque démarrage :/
A voir également:

2 réponses

jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 114
Modifié par jedi08 le 7/09/2015 à 09:59
Bonjour,

Déjà; au départ as tu vérifié l'iso de Ubuntu que tu as téléchargé ?

Ta clé USB doit être vierge et formatée en Fat 32 avant d'y mettre Ubuntu.

Ensuite, quel logiciel as tu utilisé pour rendre ta clé bootable. (J'utilise pour ma part : Lili USB créator.

La persistance sur la clé n'est pas utile pour l"installation sur ton PC, mais seulement si tu n'utilise que ta clé.

Cordialement
0
Oui je l'ai vérifié formaté en fat32 et j'utilise moi aussi lili usb creator ;) Et je ne veut pas installer ubuntu enfin plutôt ne peut pas car sans HDD c'est assez compliqué...
La persistance est uniquement pour m'éviter d'avoir a reconfigurer mon bashrc mon .emacs et tout le tralala essentielle. Merci quans même de ton aide :)
0
Bonjour,
Ça me semble être un problème d'options passées au noyau au moment du boot. Essaie de relever les options passées lorsque tu bootes en live en appuyant sur une touche pour faire apparaître le menu de démarrage puis F6 pour avoir les options passées au noyau et compare avec les options lorsque tu bootes en mode persistant.
http://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifier_les_parametres_du_noyau_pour_une_session-live
0
ok je vérifie sa! merci ! :D
0
mathing Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
7 sept. 2015 à 23:19
Non ducoup sa ne change pas en changeant les options du noyau toujour le même message d'erreur pourtant dans l'aide de ce menu (f1 de mémoire ) ils spécifiait que en effet avec certain pc hp et une autre marque dont je n'ai pas retenu le nom ils fallait changer le mode en noacpi je l'ai donc fais mais rien :/
0