Linux Debian sur Cle usb

Antoine59Dk -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je m'excuse d'avance de ma question , pour certains elle sera complètement débile, mais j'ai besoins de votre aide .
Je voudrais avoir une distribution Linux Debian chez moi pour l'utiliser pour mes cours. Cependant , j'ai un HP Envy sous Windows 8 et je ne veux pas installer de partition Linux sur mon pc .
J'ai déjà vu chez des étudiants de mon Université une clé USB d'où ils lancent Linux depuis le PC.
Donc je voudrais savoir comment faire pour pouvoir installer Linux Debian sur une clé USB a partir de la quelle je pourrais le lancer sur nimporte quelle machine sans installer quoi que ce soit sur ces dernières .
Merci de votre aide, je pense que c'est juste une formalité pour vous mais pour moi c'est assez flou .

A voir également:

4 réponses

jedi08 Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Bonjour,

Vous devez disposer d'une clé USB (Je dirai 4 ou 8 go) formatée en Fat32.

Vous téléchargé l'iso de Debian (J'utilise pour ma part HandyLinux qui est un Debian simplifié).

Télécharger Lili USB Créator et avec cet outil, mettre l'Iso sur la clé USB. C'est automatique. Et voilà !
2
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Voir du côté de Unetbootin pour faire une clé.

Sinon, il y a aussi la solution "machine virtuelle", comme VirtualBox et/ou Vmware (entre autre).

1
Utilisateur anonyme

+1
0
Caribou-22 Messages postés 485 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Bonjour,

Il suffit de télécharger ta distribution (Debian du coup.) au format ISO et créer une clé USB bootable avec Linux Live USB Creator (pour Windows) : http://www.linuxliveusb.com/

Ensuite, il faut régler le BIOS pour booter sur USB et tu peux tester ta distribution sans installer.
0
Antoine59Dk

Tout d'abord merci a tous !
Je me doutais que c'était quelque chose de facile..
Je vais essayer cela et je vous tiens au courant si je recontre quelques problèmes.
Merci , Bonne soirée
0