Problème grub rescue

Fermé
moddack Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 4 sept. 2015 à 16:04
 jns55 - 4 sept. 2015 à 18:21
Bonjour voilà je vous expose mon problème : mon système ayant était infesté par un vilain virus (genre même les logiciels de réparation ne fonctionnait pas) j'ai donc décidé de complètement formater mon disk c, j'y ait ensuite installe ubuntu et quel ne fut pas ma surprise en voyant que mes documents était perdu (j'ai donc décidé via test disk de les récupérer) ceci dit je pense avoir fait une grosse connerie car en redémarrant j'ai obtenu un écran avec : error unknown file système avec grub rescue (je me suis donc empressé de faire set root=hd0,1 puis set prefix=hd0,1/boot/grub puis insmod normal et la unknow filesystem (quand je test avec autre chose que le 1 ça me dit no such partition) j'ai bien essayé de lancer mon disque Windows 8 mais il veut pas se lancer. Aidez moi s'il vous plait j'en peux plus de ne rien pouvoir faire
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
4 sept. 2015 à 16:08
bonjour
essaye avec un live cd de linux pour récupérer tes docs
0
moddack Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
4 sept. 2015 à 16:17
Je l'ai plus le cd il est reste chez ma mère à 5h de route de chez moi :'( merci pour l'idée cependant :)
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié par Redbart le 4/09/2015 à 16:25
si t'as un pc qui marche , en quelques minutes t'en graves un nouveau, mais si tu as formaté tout le DD tes fichiers ont disparus mais normalement ubuntu est installé sur une partition séparée
0
Bonjour,
j'ai donc décidé de complètement formater mon disk c, j'y ait ensuite installe ubuntu et quel ne fut pas ma surprise en voyant que mes documents était perdu

Si tes documents étaient sur C: pas étonnant qu'ils aient disparu, ce serait même anormal qu'ils soient encore là. En installant ubuntu à la place, non seulement tu as changé de système de fichiers, ntfs est devenu ext4 (inconnu pour Windows) mais tu as aussi récrit par dessus tes données ! Donc tu en as écrasé au moins une partie.

Reste à savoir ce que tu as fait exactement avec testdisk.
Je pressens malheureusement pout toi une affaire mal engagée pour la récupération de tes données.
0