Console Unix
Alpha
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour que des écritures dans la console reste en bas et ne monte jamais lorsque de nouvelle ligne arrive.
Je m'expliquer : des fois, lorsqu'on télécharge un fichier en console, il y a le taux d'avancement du fichier qui s'affiche en bas de l'écran et pendant ce temps, les fichiers télécharger défile sur l'écran. Mais le taux de téléchargement, lui, ne bouge pas.
Mais je ne sais pas comment on peut faire cela.
Je vous remercie pour votre aide,
Est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour que des écritures dans la console reste en bas et ne monte jamais lorsque de nouvelle ligne arrive.
Je m'expliquer : des fois, lorsqu'on télécharge un fichier en console, il y a le taux d'avancement du fichier qui s'affiche en bas de l'écran et pendant ce temps, les fichiers télécharger défile sur l'écran. Mais le taux de téléchargement, lui, ne bouge pas.
Mais je ne sais pas comment on peut faire cela.
Je vous remercie pour votre aide,
A voir également:
- Console Unix
- Test console steam deck - Guide
- Console action - Accueil - Jeu vidéo
- Console mac - Guide
- Consommation console de jeux - Accueil - Guide jeu vidéo
- Autoriser le collage console chrome - Forum Javascript
T'es sûr d'avoir bien tout lu ? ;-\
Bhein j'ai beau relire, je comprends toujours la même chose :D ... c'est à dire afficher un texte dans une console sans faire défiler vers le haut ... Tu comprends quoi toi ?
Alpha a dit :
les fichiers téléchargés défilent sur l'écran[, m]ais le taux de téléchargement, lui, ne bouge pas.
C'est sûrement possible avec (ou des codes d'échappement ANSI) de diviser la console pour afficher où la liste des fichiers, où la barre de progression.