Perdu accès historique des commandes dans terminal [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
36299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
-
Bonjour,

Je suis sous Kali et je débute sous python. j'ai mis à jour la version python de base sur Kali 2.0 : python 3.5. Lorsque j'ouvre un terminal, je lance python via la commande : python3.5. Jusque là tout est parfait. Je commence à écrire quelques ligne de commande et là je me suis aperçu que je ne pouvais plus retrouver mes historique de commande à l'aide de la touche "flèche haut". Comment faire pour retrouver cette fonction TRES pratique ^^.

Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
3645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2017
948
A la limite essaye d'utiliser rlwrap.
J'avoue ne pas connaître Kali Linux.
Merci de ta réponse mais la commande n'a pas l'air de fonctionner. . Info supplémentaire : lorsque j'utilise la touche "flèche haut" pour reprendre la dernière commande python utilisé voila ce qui apparaît :

>>> ^[[A

Merci d'avance pour vos conseils
Messages postés
36299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 280
Salut,
Je suis sous Kali

Pourquoi Kali ?
Quelles sont tes connaissances/compétences avec les systèmes GNU/Linux ?
Merci de ton aide,
Pour répondre à ta question, j'ai choisi Kali car je me m'initie à la sécurité informatique. J'ai un niveau de base sous les système Linux (je travaillais il y a un moment sur mandriva voir mandrake ^^ donc ça date un peu).