Perdu accès historique des commandes dans terminal [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
36299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
-
Bonjour,

Je suis sous Kali et je débute sous python. j'ai mis à jour la version python de base sur Kali 2.0 : python 3.5. Lorsque j'ouvre un terminal, je lance python via la commande : python3.5. Jusque là tout est parfait. Je commence à écrire quelques ligne de commande et là je me suis aperçu que je ne pouvais plus retrouver mes historique de commande à l'aide de la touche "flèche haut". Comment faire pour retrouver cette fonction TRES pratique ^^.

Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
3645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2017
948
A la limite essaye d'utiliser rlwrap.
J'avoue ne pas connaître Kali Linux.
Merci de ta réponse mais la commande n'a pas l'air de fonctionner. . Info supplémentaire : lorsque j'utilise la touche "flèche haut" pour reprendre la dernière commande python utilisé voila ce qui apparaît :

>>> ^[[A

Merci d'avance pour vos conseils
Messages postés
36299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 280
Salut,
Je suis sous Kali

Pourquoi Kali ?
Quelles sont tes connaissances/compétences avec les systèmes GNU/Linux ?
Merci de ton aide,
Pour répondre à ta question, j'ai choisi Kali car je me m'initie à la sécurité informatique. J'ai un niveau de base sous les système Linux (je travaillais il y a un moment sur mandriva voir mandrake ^^ donc ça date un peu).
Pour revenir à nos moutons, la commande python (2.7) inclut dans kali fonctionne très bien, y compris la touche "haut" qui me remet bien la dernière commande tapée. J'ai fais une mise à jour de python (6.5) via l'archive de leur site (./configure+make+make altinstall). J'ai bien accès à cette derniere version via la commande python3.5 mais lorsque je tape ma commande puis ensuite sur la touche "haut" les caractères : ^[[A apparait. Comment faire pour retrouver cette "historique de commande" via la touche "haut.

Merci encore de ton aide.
Messages postés
36299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 280 > rtw
Essaye avec une autre distribution (qui propose une version beaucoup plus récente de python) et si ça marche c'est que Kali n'est pas le système idéal pour coder en python ;-)
j'ai essayer avec une autre version de python sous kali et idem. Ce qui est bizarre c'est que la version 2.7 qui est "officiellement" fonctionne sans problème.
Messages postés
36299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 280 > rtw
Essaye avec une autre distribution, après on en recause.
En espérant aider un(e) prochain(e) :

J'ai vérifié ce que disait le ./configure ; il m'a indiqué que la librairie readline n'était pas installée.

solution (dans un terminal) :

- apt-cache search readline
- apt-get install libreadline-dev

suivi d'une petit recompilation de python3.5 (./configure suivi de make et make altinstall) et voilà le problème résolu

N.B. Merci amz3
Messages postés
36299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 280
Merci du retour.