Partition ntfs xubuntu

Résolu/Fermé
jer - 29 sept. 2015 à 14:36
 jer - 29 sept. 2015 à 19:13
Bonjour, je viens vers vous concernant un petit probleme avec mes partitions ntfs, j'ai upgradé mon windows 7 vers le 10, n'etant pas satisfait j ai installé xubuntu, le probleme est que je ne peux acceder a mes partitions ntfs : d ou ce message (Error mounting system-managed device /dev/sda3: Command-line `mount "/media/sda3"' exited with non-zero exit status 14: The disk contains an unclean file system (0, 0).
Metadata kept in Windows cache, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sda3': Operation not permitted
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.)
Je me suis renseigné et il yaurait un probleme de mise en veille a la base, je ne comprends pas car j ai formaté mes paritions windows donc je ne suis pas en dual boot , installé ntfs3g, aussi en installant xubuntu impossible de creer un swap apres avoir creer ma racine et mon home il restait de la place pour ceer le swap mais il etait precisé "inutilisé" et grisé donc peut etre que c est lié.
Merci de vos reponses
A voir également:

1 réponse

Metadata kept in Windows cache, refused to mount
Ceci veut dire que /dev/sda3 a été monté par Windows 10 alors que le "fast restart" était actif. Autrement dit Windows a gardé des infos pour lui sans les écrire sur la partition.
j ai formaté mes paritions windows
Vous avez sans doute formaté /dev/sda3 sous Windows ou bien vous l'avez utilisée sous Windows depuis lors.

La meilleure manière de vous en sortir dans l'immédiat est de lancer la commande :
sudo ntfsfix /dev/sda3
mais comme Windows a laissé la partition dans un état pas clair, je dois vous conseiller de faire un vrai chkdsk sous Windows...
3
okay merci pour ta reponse, en effet cette commande me permet d y acceder donc je ferai de meme pour mon autre partition, par contre pour chkdsk je ne suis pas en dual boot donc impossible(a moins davoir un live cd de seven...., et as tu une idee pour mon probleme de swap dans le gestionnaire de partition? car comme j essayais de dire dans mon dernier post, pendat l install de xubuntu je peux creer 2 partitions (racine swap ou racine home... je ne peux en creer une troizieme qui serait mon swap et peut etre a cause de windows qu en penses tu ?
0