Problème installation Debian

Résolu
MaxV37 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MaxV37 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je poste ce message car je ne parviens pas à installer Debian sur mon PC actuellement sous windows 10.

J'ai gravé l'image de l'ISO (amd64) sur un CD que j'ai exécuté et qui m'as fait redémarrer mon PC pour commencer l'installation, mais j'obtiens l'erreur suivante quand je tente de booter sur le CD :

Windows failed to start. A recent hardware of software might be the cause.

Il est spécifié : "File: g2ldr.mbr", "Status: 0xc000007b" et "Info: The application or operating system couldn't be loaded because a required file is missing or contains errors."

Auriez-vous des suggestions pour résoudre ce problème, s'il vous plaît ?
A voir également:

1 réponse

ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

'lut, est-tu sûr de bien booter sur le CD, et as-tu désactivé Secure Boot?
0
MaxV37 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense bien booter sur le CD car quand j'arrive dans l'UEFI windows, je sélectionne bien mon CD (par son nom).
Je n'ai pas désactivé le secure boot, je vais essayer, merci !
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223 > MaxV37 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut démarrer sur le CD depuis le bootloader de l'UEFI directement si possible, pas par celui de Windows.
0
MaxV37 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça fonctionne, merci bien !
0