Probleme d'exécutionss de programmes avec linux

Fermé
ceco97 - 19 oct. 2015 à 00:41
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 19 oct. 2015 à 19:54
Bonjour,
je voudraisde l'aide pour pouvoir executer des applis sur un acer fonctionnant sur linux, parceque j'ai visiter beaucoup de sites mais cela a e m'a toujours pas aider donc sivous pouvez m'aider clairement sa m'arrangerai,sinon je prévoie de passer le pc sous windows dans peu de temps



merci d'avance
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
19 oct. 2015 à 10:28
Bonjour,

Merci de soigner l'orthographe et de nous préciser clairement quelle application tu souhaites lancer et quels sont les éventuels messages d'erreur. Indique-nous également quelle distribution linux tu utilises.

Généralement tu installes toujours une application via ton gestionnaire de paquets, et celle-ci apparaît dans tes menus ou peut être lancée depuis un terminal.

Par exemple si tu es sous ubuntu, pour installer des paquets, tu peux passer par l'interface graphique dédiée à la gestion des paquets :
http://doc.ubuntu-fr.org/software-center

Bonne chance
2
l'ordinateur fonctionne sous linux lite version 1.0.57 et je ne pense pas avoir vu de gestionnaires de paquets mai plutôt une application qui permet de voir les archives,je n'est pas trop compris...
0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
19 oct. 2015 à 19:54
Peux-tu joindre à ton prochain message une capture d'écran (requiert un compte sur le site) afin qu'on voit de quoi tu parles ?

C'est peut-être ton gestionnaire de paquets, mais généralement une archive désigne plutôt un format de fichier compressé (un fichier zip, tar.gz, etc...).

Bonne chance
0