Splash Screen
Résolu/Fermé
A voir également:
- Diagnostic splash screen
- Diagnostic batterie pc - Guide
- Blue screen windows 10 - Guide
- Apowersoft screen recorder - Télécharger - Capture d'écran
- Double screen pc - Guide
- Comment screen sur samsung - Guide
4 réponses
mamiemando
Messages postés
33363
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
7 801
15 oct. 2015 à 10:55
15 oct. 2015 à 10:55
Bonjour
Pour commencer il ne faut pas confondre le splash screen (écran de chargement, sachant que tu peux en avoir un entre le menu de démarrage et l'écran de connexion, et un entre le moment où tu te connectes et le moment où le bureau s'affiche) et l'écran de connexion.
Ensuite il faudrait nous indiquer quel gestionnaire de connexion tu utilises car il y en a plein (lightdm, sddm, kdm, gdm3, etc...) et chacun se configure différemment. Et il faudrait nous indiquer quel tutoriel tu as suivi pour qu'on comprenne ce que tu as fait/cassé.
Tu peux retrouver quel gestionnaire de connexion tu utilises en t'identifiant en mode texte et en regardant le résultat de la commande
https://www.mistra.fr/tutoriel-linux-mode-texte.html
Par rapport à ton dossier chiffré il faudrait avoir plus de détails sur les deux fichiers dont tu parles, qui sont vraisemblablement deux liens symboliques qui pointent dans le vent puisque ton ancien home n'est sûrement pas dans /home (
Bonne chance
Pour commencer il ne faut pas confondre le splash screen (écran de chargement, sachant que tu peux en avoir un entre le menu de démarrage et l'écran de connexion, et un entre le moment où tu te connectes et le moment où le bureau s'affiche) et l'écran de connexion.
Ensuite il faudrait nous indiquer quel gestionnaire de connexion tu utilises car il y en a plein (lightdm, sddm, kdm, gdm3, etc...) et chacun se configure différemment. Et il faudrait nous indiquer quel tutoriel tu as suivi pour qu'on comprenne ce que tu as fait/cassé.
Tu peux retrouver quel gestionnaire de connexion tu utilises en t'identifiant en mode texte et en regardant le résultat de la commande
ls /etc/init.d/*dm.
Par rapport à ton dossier chiffré il faudrait avoir plus de détails sur les deux fichiers dont tu parles, qui sont vraisemblablement deux liens symboliques qui pointent dans le vent puisque ton ancien home n'est sûrement pas dans /home (
ls -l /le/repertoire/en/question), mais je pense qu'il est plus simple de réparer que de tenter le chemin détourné que tu as commencé à prendre.
Bonne chance
BMMWW
Messages postés
1487
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
247
15 oct. 2015 à 11:01
15 oct. 2015 à 11:01
S'il ne s'agit que de récupérer des données, tu n'as pas besoin de réinstaller un autre ubuntu à côté de celui qui ne marche pas. Il faut que tu fasses tourner ton ordi "en live", c'est à dire que tu mets ton disque Ubuntu et tu fais comme si tu voulais l'installer sur ton disque dur. Tu démarres sur le disque et il va te demander si tu veux installer Ubuntu ou essayer Ubuntu sans l'installer sur le disque dur : tu choisis cette dernière option. Quand Ubuntu tourne à partir du disque, tu cliques sur la colonne de gauche sur l'icône "dossier personnel". Quand c'est ouvert, sur la liste de gauche, tu cliques sur "système" qui est la composition du disque dur, quand c'est ouvert, tu cliques sur "home" et tu peux ouvrir "mes documents" et là tu récupères tes dossiers sur une clé USB...
J'espère ne pas être trop confus !...
J'espère ne pas être trop confus !...
Bonjour,
et là tu récupères tes dossiers sur une clé USB...
Si le dossier est chiffré, c'est beaucoup plus compliqué que ça. Il va falloir le monter essayer de l'ouvrir avec la passphrase. Comme mamiemando, je pense que le plus simple est d'essayer de réparer.
http://doc.ubuntu-fr.org/ecryptfs#recuperation_du_contenu_d_un_repertoirehome_chiffre
(Je n'ai jamais essayé)
Ensuite, il faudra se poser la question sur la pertinence de chiffrer son /home en étant conscient de ce que ça implique en cas de fausse manoeuvre comme c'est le cas ici.
et là tu récupères tes dossiers sur une clé USB...
Si le dossier est chiffré, c'est beaucoup plus compliqué que ça. Il va falloir le monter essayer de l'ouvrir avec la passphrase. Comme mamiemando, je pense que le plus simple est d'essayer de réparer.
http://doc.ubuntu-fr.org/ecryptfs#recuperation_du_contenu_d_un_repertoirehome_chiffre
(Je n'ai jamais essayé)
Ensuite, il faudra se poser la question sur la pertinence de chiffrer son /home en étant conscient de ce que ça implique en cas de fausse manoeuvre comme c'est le cas ici.
"sudo: ecryptfs-recover-private: command not found" quand je suis le tuto que tu m'as donné
C'est que le paquet ecryptfs-utils n'est pas installé.
Mais tu as noté la passphrase au moment de l'installation au moins ? sans passphrase, ça va pas être possible (normal le chiffrement doit être inviolable).
Je pense qu'il vaudrait mieux essayer de réparer mais sans savoir exactement quels paquets tu as ajoutés puis supprimés, c'est chercher une aiguille dans une botte de foin.
Lorsque tu as ton écran blanc, tu arrives à accéder à une console (ctrl+alt+F1) et à te loguer en mode texte ou pas ? si non, j'ai bien peur que ce soit cuit.
C'est que le paquet ecryptfs-utils n'est pas installé.
Mais tu as noté la passphrase au moment de l'installation au moins ? sans passphrase, ça va pas être possible (normal le chiffrement doit être inviolable).
Je pense qu'il vaudrait mieux essayer de réparer mais sans savoir exactement quels paquets tu as ajoutés puis supprimés, c'est chercher une aiguille dans une botte de foin.
Lorsque tu as ton écran blanc, tu arrives à accéder à une console (ctrl+alt+F1) et à te loguer en mode texte ou pas ? si non, j'ai bien peur que ce soit cuit.
mamiemando
Messages postés
33363
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
7 801
15 oct. 2015 à 13:23
15 oct. 2015 à 13:23
Et si tu réparais ton gestionnaire de connexion, plutôt que de te lancer dans des trucs très compliqués ? :-)
Quel gestionnaire de connexion utilises-tu, ou as-tu voulu personnaliser ? Supposons que tu souhaites utiliser sddm (ce qui confirmerait que le fond de base est particulièrement moche, car effectivement, le thème par défaut est moche), as-tu essayé de lancer en mode texte :
et si ça ne marche pas :
et si ça ne marche toujours pas :
Bonne chance
Quel gestionnaire de connexion utilises-tu, ou as-tu voulu personnaliser ? Supposons que tu souhaites utiliser sddm (ce qui confirmerait que le fond de base est particulièrement moche, car effectivement, le thème par défaut est moche), as-tu essayé de lancer en mode texte :
sudo dpkg-reconfigure sddm
sudo service sddm restart
et si ça ne marche pas :
sudo apt-get reinstall sddm
sudo service sddm restart
et si ça ne marche toujours pas :
sudo apt-get purge sddm
sudo apt-get install sddm
Bonne chance
mamiemando
Messages postés
33363
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
7 801
15 oct. 2015 à 20:33
15 oct. 2015 à 20:33
Il faut bien entendu démarrer sur le premier OS et faire tout ceci en mode texte.
BMMWW
Messages postés
1487
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
247
15 oct. 2015 à 14:37
15 oct. 2015 à 14:37
Et as-tu essayé de passer le contenu de "home" (en copier-coller) dans le deuxième Ubuntu que tu as installé sur ta deuxième partition ?
Modifié par mamiemando le 15/10/2015 à 13:19
15 oct. 2015 à 11:54
C'est bien plus complexe qu'un simple configuration de lightdm.
15 oct. 2015 à 12:06