Sauvegardation de donnée sur Ubuntu

Fermé
Foudre35 Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - 9 oct. 2015 à 11:54
michel_09 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 - 15 oct. 2015 à 10:06
Bonjour,

Je suis sur Ubuntu (fin Xubuntu mais peu importe) et j'aimerais pouvoir sauvegardé mes données dans une clé usb si possible pour qu'à la prochaine installation, je puisse les récupérées. Le problème c'est que je ne sais pas comment sauvegarder mes données sur Ubuntu et encore moins comment les reprendres une fois que j'aurais réinstallé Ubuntu. :/

De plus est-ce que c'est possible de faire un Dual Boot de Win8/10 et de Ubuntu. Ubuntu est le premier système à être installer ! Je connais le proccessuce de partition mais je ne connais pas vraiment de bon logiciel (tous ceux que j'ai téléchargé doivent être payer ou encore sont d'une autre langue que le Français).
A voir également:

2 réponses

Salut,
Tu as essayé de chercher avec ton moteur de recherche préféré ? un indice : les mots clés sont ubuntu et sauvegarde...
0
michel_09 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015
Modifié par michel_09 le 15/10/2015 à 10:07
bonjour,
j'en ai essayé quelque uns, et j'ai adopté FreeFileSync que tu recherches et trouves sur la page classique ubuntu.org . faut bien suivre le texto de la page FreeFileSync ...
si tu respecte les noms des répertoires pour restorer tu inverses d'un click ce que tu as programmé pour la sauvegarde

courage
0