SSH aficher un ecran en distant

Résolu
iron uchiwa Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
iron uchiwa Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Au cours d'un TP je dois travailler avec un serveur distant
pour cela je dois afficher une fenêtre graphique du serveur distant sur mon
écran local j'ai essayé la commande:
ssh -X username@ip_du_serveur

mais la console me retourne:
blablabla .Xauthority does not exist

je ne sais pas s'il s'agit là d'un problème de display ou autre
et cela fait maintenant 3 heures que je me casse la tête sur se problème
qui pour certain d'entre vous doit être banal.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Déjà il faut que le la directive X11Forwarding soit autorisée dans /etc/ssh/sshd_config.
Ensuite, il faut que xauth soit installé.
3
iron uchiwa Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

C'est tout bon ça marche c'est pas la première foi que tu me sors de la panade merci zipe
0
Greg17000 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Il faut utiliser VNC. Le protocole SSH ne fonctionne qu'en mode console.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Non, non, le protocole ssh peut aussi faire passer du X, en tout bien tout honneur, hein ? ;-))
0
Greg17000 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Autant pour moi, je ne pensais pas. Merci pour l'info, on en apprend tous les jours.
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

De plus, le nom de l'utilisatateur distant n'est pas fourni par la syntaxe user@host, mais par l'option -l user
La syntaxe user@host est utilisée pour scp et sftp
Ta commande sera donc qqch du genre
ssh -X -l remote_user  remote_ip_or_host_name

Gates gave ^W sold you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0

Salut,

Que nenni, la syntaxe
ssh -X user@host
marche parfaitement ;-)
0