Démarrage figé, shutdown manuel seulement, SOS

Fermé
rtefy Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 12 oct. 2015 à 19:53
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 16 oct. 2015 à 10:45
Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon linux mint. Au démarrage, le logo Packard Bell apparait, ensuite le logo de Linux Mint, et puis...plus rien. Le logo reste figé, pas de trait clignotant. Il faut toujours que je passe en recovery mode pour démarrer correctement. Je ne vous dis pas le nombre de redémarrage à sec.
Après utilisation, je veux l'éteindre. Il ne veut pas s'éteindre et je dois appuyer sur le bouton physique après le passage par le menu start.
Je voudrais savoir c'est quoi son problème. Il est à noter que c'est un ordi livré avec windows 8.1 que j'ai évidemment viré. Je suis pas très fan du dual boot.
Voici ma configuration:
Packard Bell easynote ENTF71BM
Intel Processor 2.41Ghz
HD Graphics
4Go de RAM
Linux Mint KDE

Merci d'avance à tous
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 781
16 oct. 2015 à 10:45
Bonjour,

Est-ce que ton problème fait suite à une mise à jour ou viens-tu d'installer mint ?
S'agit-il d'une version récente de mint ?
Est-ce que ton système est à jour ?
Qu'indique
/var/log/message
et dmesg aux heures des plantages ?
As-tu essayé de passer des options au noyau du genre
lapic
noapic
ou
acpi=...
?

Bonne chance
0