Démarrage figé, shutdown manuel seulement, SOS
Bonjour,
J'ai un gros souci avec mon linux mint. Au démarrage, le logo Packard Bell apparait, ensuite le logo de Linux Mint, et puis...plus rien. Le logo reste figé, pas de trait clignotant. Il faut toujours que je passe en recovery mode pour démarrer correctement. Je ne vous dis pas le nombre de redémarrage à sec.
Après utilisation, je veux l'éteindre. Il ne veut pas s'éteindre et je dois appuyer sur le bouton physique après le passage par le menu start.
Je voudrais savoir c'est quoi son problème. Il est à noter que c'est un ordi livré avec windows 8.1 que j'ai évidemment viré. Je suis pas très fan du dual boot.
Voici ma configuration:
Packard Bell easynote ENTF71BM
Intel Processor 2.41Ghz
HD Graphics
4Go de RAM
Linux Mint KDE
Merci d'avance à tous
J'ai un gros souci avec mon linux mint. Au démarrage, le logo Packard Bell apparait, ensuite le logo de Linux Mint, et puis...plus rien. Le logo reste figé, pas de trait clignotant. Il faut toujours que je passe en recovery mode pour démarrer correctement. Je ne vous dis pas le nombre de redémarrage à sec.
Après utilisation, je veux l'éteindre. Il ne veut pas s'éteindre et je dois appuyer sur le bouton physique après le passage par le menu start.
Je voudrais savoir c'est quoi son problème. Il est à noter que c'est un ordi livré avec windows 8.1 que j'ai évidemment viré. Je suis pas très fan du dual boot.
Voici ma configuration:
Packard Bell easynote ENTF71BM
Intel Processor 2.41Ghz
HD Graphics
4Go de RAM
Linux Mint KDE
Merci d'avance à tous
A voir également:
- Démarrage figé, shutdown manuel seulement, SOS
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Chrono shutdown - Télécharger - Personnalisation
1 réponse
Bonjour,
Est-ce que ton problème fait suite à une mise à jour ou viens-tu d'installer mint ?
S'agit-il d'une version récente de mint ?
Est-ce que ton système est à jour ?
Qu'indique
As-tu essayé de passer des options au noyau du genre
Bonne chance
Est-ce que ton problème fait suite à une mise à jour ou viens-tu d'installer mint ?
S'agit-il d'une version récente de mint ?
Est-ce que ton système est à jour ?
Qu'indique
/var/log/messageet dmesg aux heures des plantages ?
As-tu essayé de passer des options au noyau du genre
lapic
noapicou
acpi=...?
Bonne chance