Problème installation

Résolu/Fermé
nico14570 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 18 oct. 2015 à 12:31
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - 18 oct. 2015 à 14:13
Bonjour, je viens d'acheter un disque dur supplémentaires pour mon pc, je l'ai configuré sous windows je peut maintenant le voir quand je clic sur mon pc. Le problème est quand je veux installer ubuntu sur ce disque la, l'utilitaire detecte le nouveau disque mais me propose d'installer ubuntu sur mon disque ou se trouve windows ce n'est pas se que je souhaite. Du coup dans type d'installation je mets autre chose et selectionne le bon disque dur mais la il me dit " Aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine " que dois-je faire ?



1 réponse

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
18 oct. 2015 à 14:13
Il faut que tu ailles dans le Bios et que tu modifies l'ordre des boots, mais ça ne marche pas à coup sûr !...
Il y a une autre solution, puisque c'est toi qui a ajouté ce disque dur (dans une tour, je suppose) tu peux débrancher ton disque dur d'origine et ne laisser que le disque que tu as ajouté. Tu pourras alors installer Ubuntu sans difficulté. Ensuite tu rebranches les deux disques... Seulement pour le choix du démarrage tu seras à chaque fois obligé d'aller dans le Bios pour mettre en premier le disque sur lequel tu veux booter.
0