Modification de Crontab

Résolu
misslety92 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
misslety92 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je suis actuellement sous GLPI avec fusionInventory et je veux automatiser l'éxécution de "task scheduler" pour que mes inventaire et découverte du réseau s'éxécute correctement (comme dit dans quasiment tout les tutos d'installation et de configuration).

Donc depuis mon serveur je fait : crontab -e

J'ajoute ma ligne : */1 * * * * www-data /usr/bin/php5 /var/www/glpi/front/cron.php &>/dev/nul

J'enregistre et je quitte, puis ce message apparait : crontab: installing new crontab

J'ai vérifier que mon service tourne bien et je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas... Des idées ? Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
récupérer messages et erreurs dans /tmp/log
/1 * * * * www-data /usr/bin/php5 /var/www/glpi/front/cron.php >/tmp/log 2>&1
0
misslety92 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Merci pour votre réponse :)

J'ai ajouter la ligne que vous avez mise et lorsque je quitte voiçi ce que j'ai lorsque je quitte :

crontab: installing new crontab
"/tmp/crontab.twENzo/crontab":24: bad minute
errors in crontab file, can't install.
Do you want to retry the same edit? (y/n)
0
UnGars > misslety92 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Il faut remettre l'astérisque (*) devant le "/1" en début de ligne ;-\

*/1 * * * * www-data /usr/bin/php5 /var/www/glpi/front/cron.php >/tmp/log 2>&1
0
misslety92 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Oh la la mais quelle cloche^^
C'est fait, en quittant j'ai toujours le "crontab: installing new crontab"

Je vais voir le fichier log dans /tmp et voici ce qu'il y a :
/bin/sh: 1: www-data: not found
0
UnGars > misslety92 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avec quel utilisateur édites-tu la crontab ? root ?
0
misslety92 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69 > UnGars

oui avec root, j'ai essayer sans www-data et avec root et ça ne change rien du tout
0

Après vérification, le cron s’exécute bien comme je veux mais je ne sais toujours pas pourquoi j'ai le message crontab: installing new crontab lorsque je modifie crontab
Si jamais une personne à la réponse à cette question...je veux bien savoir :)
0
UnGars

Installation de la nouvelle crontab
en français ;-))

Ben c'est le message normal qui t'avertit que la crontab a été modifié et qu'elle sera prise en compte.
0
misslety92 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69 > UnGars

Ok, ça faisait pas ça avant, quand c'était bon il ne mettait rien donc bon, merci
0

Si si, c'est le comportement par défaut.

Crontab modifiée :
$ crontab -e
crontab: installing new crontab

Crontab non modifiée :
$ crontab -e
No modification made
0

Ok, je n'avais pas du y faire attention alors. (la honte^^)
Merci pour tes réponses quand même UnGars :)
0