Serveur owncloud

Résolu
jr1962 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jr1962 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai installé un serveur owncloud sur mon pc sous debian 8. Il marche très bien en local, mais je n'arrive pas à le joindre de l'extérieur. Pourtant j'ai ouvert un port sur ma livebox. J'ai vérifié. N'y a-t-il pas un problème de paramètre avec cette dernière. A noter que j'ai un buffalo nas avec lequel je n'ai aucun problème.
Merci de m'aider.
A voir également:

3 réponses

UnGars

Salut,

As-tu ouvert le bon port ?
De mémoire Owncloud écoute sur le port 80 par défaut mais peut être paramétré en https sur le port 443.

Sur quelle config es-tu ? 80 ou 443 ?
Ton Nas est ouvert sur quel port ?
0
jr1962 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

J'ai ouvert un port pour mon serveur (41000). Mon nas est ouvert sur le port 9000. Je n'ai pas ouvert de port 443. C'est peut-être cela qu'il me manque, et j'aimerais avoir des détails pour l'ouvrir.
Merci.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Comment te connectes-tu en local à ton serveur Owncloud ?
0
jr1962 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ip local:41000/owncloud
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Et sur ta box ? Tu as bien ouvert un port (quelconque) qui redirige les requêtes vers ton_ip_locale:41000 ?
0

J'ai ouvert le port 41000 vers mon ip locale
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430 > jr1962 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu testes ça depuis chez toi ou depuis l'extérieur ?
0

J'ai essayé les deux.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430 > jr1962 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avec Orange il est impossible de sortir et de rentrer dans la foulée, il faut impérativement passer par une IP différente.

Peux-tu me donner le dernier octet de ton IP Orange, que je teste voir si l'accès est ouvert ou fermé¹ ?

¹ Je comprendrai aisément que tu refuses ;-)
0